Aller au contenu principal

Tout simplement noir

Article

Auteurs
Bulletin : So film 94
Le verbe qui claque et la basket sans chaussette, Jean-Pascal Zadi a plié le game avec "Tout simplement noir", un premier long joyeusement foutraque où il convoquait la fine fleur des artistes noirs de France et de Navarre. Natif de Seine-Saint-Denis, biberonné au rap West Coast et aux comédies ivoiriennes, "Puff Zadi" est revenu d'à peu près tout : le rap, le foot et la Normandie. Un black mic-mac dont il tire aujourd'hui sa force. César en pocha, le voilà propulsé dans la cour des grands, loin des banlieues où Canal+ l'envoyait discuter jardinage avec les "gars du ghetto", il y a dix ans.
Numéros de page :
pp.36-41

Article

Auteurs
Bulletin : Première 506
Avec "Tout simplement noir", Jean-Pascal Zadi et John Wax signent un mockumentaire sur un gentil nigaud qui tente de monter une marche des fiertés noires. Une parodie hilarante doublée d'un objet politique qui tombe à pic.
Numéros de page :
pp.44-49

Article

Auteurs
Dans un faux documentaire trash et jubilatoire, l'humoriste s'interroge sur l'identité des afrodescendants de l'Hexagone. Et donne un grand coup de pied dans la fourmilière communautaire.
Numéros de page :
pp.156-157

Article

Auteurs
Bulletin : Première 509
Avec "Tout simplement noir", Jean-Pascal Zadi et John Wax signent un mockumentaire sur un gentil nigaud qui tente de monter une marche des fiertés noires. Une parodie hilarante doublée d'un objet politique qui tombe à pic..
Numéros de page :
pp.66-71

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2497
Lancée dans 450 salles, la comédie "Tout simplement noir" se moque copieusement des revendications identitaires. Phénomène en vue ?
Numéros de page :
pp.76-77