Un Pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence
Article
Bulletin : Études 4216 - mai 2015
Titres recensés : "Trois souvenirs de ma jeunesse" d'Arnaud Desplechin ; "Taxi Téhéran" de Jafar Panahi ; "Caprice" d'Emmanuel Mouret ; "Jauja" de Lisandro Alonso ; "Everything Will Be Fine" de Wim Wenders ; "Un pigeon sur sa branche philosophait sur l'existence" de Roy Andersson ; "Un jeune poète" de Damien Manivel ; "Examen d'Etat" de Dieudo Hamadi.
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Numéros de page :
8 p. / p. 107-114
Article
Auteurs
Garson, Charlotte Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 88 - mai 2015
"Un Pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence", sketches drôles et noirs primés par le Lion d'or à Venise, affirme la subversion nordique de Roy Andersson.
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Numéros de page :
1 p. / p. 59
Article
Bulletin : Positif 651 - mai 2015
C'est au 24 de Sybillegatan ( "la rue de la Sibylle" si bien nommée pour cet artiste énigmatique) que nous a reçu Roy Andersson dans son immeuble de quatre étages où, tel Méliès à Montreuil dans les débuts du cinéma, il a installé ses bureaux, ses archives, ses salles de montage et de projection...
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Numéros de page :
8 p. / p. 14-21
Article
Auteurs
Bassan, Raphaël Auteur du texte
Bulletin : Europe 1033 - mai 2015
Date parution pério
2015-05-01
Le hasard des sorties fait se succéder sur les écrans le Lion d'Or du Festival de Venise 2014, "Un pigeon perché sur une branche" du Suédois Roy Andersson, et l'Ours d'Or de la Berlinale 2015, "Taxi Téhéran" de l'Iranien Jafar Panahi. Contrairement au palmarès de nombreux festivals, ces films ne sont ni consensuels ni d'un abord aisé.
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Numéros de page :
3 p. / p. 313-315
Article
Auteurs
Logette, Lucien Auteur du texte
Date parution pério
2015-05-16
Reprenons la conclusion de notre dernier article sur Roy Andersson, à propos de son film "Nous, les vivants" : "Souhaitons simplement ne pas devoir attendre sept autres années pour poursuivre la reconnaissance de son territoire." C'était en décembre 2007, il y aura bientôt sept ans et demi. Le cinéaste suédois est décidément un artiste à fructification lente - quoique régulière - et réfléchie. Rien chez lui d'incontrôlé, de flou, qui sente l'improvisation ou l'impensé.
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Numéros de page :
1 p. / p. 31