Filtrer
Nous avons trouvé 13 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 760 - novembre 2019
Alice Winocour ne fait aucun mystère de ses intentions, il suffit de quelques plans pour comprendre qu'il n'y aura pas ici de voyage intersidéral. La lointaine planète que se propose d'explorer "Proxima" n'est autre que la Terre, et son noyau central est la relation fusionnelle entre une mère astronaute (Eva Green) et sa fille Stella. On ne s'étonnera donc pas qu'aux décors futuristes , la cinéaste préfère le charme presque désuet des camps d'entraînement russes et aux cratères lunaires, les steppes kazakhes.
Détails
Numéros de page :
pp.38-42
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 760 - novembre 2019
Retour sur le parcours du cinéaste américain Robert Kramer à l'occasion de la rétrospective que lui consacre la Cinémathèque française (du 6 au 24 novembre 2019) et de la sortie chez Post-éditions de "Notes de la forteresse", rassemblant ses écrits.
Détails
Numéros de page :
pp.84-88
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 763 - février 2020
La reconnaissance faciale fait entrer la vidéosurveillance dans une nouvelle ère, en toute opacité et sous l'oeil bienveillant des thuriféraires de la start-up nation. L'entretien avec Félix Tréguer, membre de la Quadrature du Net vient clore l'article. L'interview est intitulée "Des contrôles d'identité généralisés, permanents et invisibles".
Détails
Numéros de page :
pp.78-84
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 750 - décembre 2018
Un bug technique peut- il créer sa propre logique artistique ? C'est ce qu'une partie des rédacteurs des "Cahiers" a bien été obligée de se demander après avoir appris qu'ils avaient été les éphémères spectateurs d'une surprenante version de "Grass", mystérieusement dépouillée de certaines pistes sonores. Cette soustraction semblait pourtant obéir à un principe défini, affectant uniquement les dialogues prononcés par les personnages à l''extérieur du café tout au long du film.
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 751 - janvier 2019
Les personnages des deux premiers fùms d'Ulrich Kohler, "Bungalow" (2002) et "Montag" (2006) , étaient des déserteurs, qu'il s'agisse d'un véritable soldat adolescent ou d'une jeune mère de famille, un obstiné désir de solitude les portait à abandonner leur troupe le temps d'une échappée. "In My Room" pousse cette logique de désertion encore plus loin, cette fois-ci c'est le monde entier qui a déserté Armin, loser entre deux âges, sans que celui-ci n'ait pourtant rien demandé: une ellipse nocturne aura suffi à vider la terre du reste de l'humanité. Sommaire. Déserté.
Détails
Numéros de page :
pp.36-38
Article
Auteurs
Delorme, Stéphane null
Bulletin : Cahiers du cinéma 757 - août 2019
Romain Laguna et Zéa Duprez reviennent sur "Les Météorites".
Détails
Numéros de page :
pp.92-93
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 758 - septembre 2019
Cette 72e édition était marquée par l'arrivée d'une nouvelle équipe emmenée par Lili Hinstin , et dévoilait une programmation prometteuse, forte de films inattendus et de découvertes. En complément de l'article, interview de Lili Hinstin, la toute nouvelle directrice du festival.
Détails
Numéros de page :
pp.47-49
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 748 - octobre 2018
L'exposition «Godard-Picasso : collage(s) » se tient aux Rencontres d'Arles jusqu'au 23 septembre 2018.
Détails
Numéros de page :
pp.66-69
Article
Auteurs
Maillard, Florence null
Bulletin : Cahiers du cinéma 761 - décembre 2019
La décennie a été marquée par le vieillissement et les «derniers films». La décennies a également été marquée par l'apparition de nouveaux cinéastes. Sommaire. Le ciel peut attendre. Jeunes cinéastes, avec et sans oeuvre. Avoir 20 ans dans les années 10.
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 762 - janvier 2020
De la commissaire dessalée qu'elle interprétait brièvement dans "Les Misérables", Jeanne Balibar est passée-dans son premier film signé seule (après "Par exemple, Electre", coréalisé avec Pierre Léon en 2013) - au rôle de fringante coach en expression corporelle et vocale au sein de l'équipe municipale de Montfermeil. On est donc propulsés du commissariat à la mairie, et partant, de l'épopée au vaudeville. Sommaire. Dans la bulle, critique du film. "Je crois avec passion à la représentation", entretien avec Jeanne Balibar
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 752 - février 2019
La réalisatrice Carmen Castillo évoque son travail d'enseignante dans l'école de cinéma populaire et gratuite de la banlieue de Santiago.
Article
Auteurs
Raiman, Paola null
Bulletin : Cahiers du cinéma 753 - mars 2019
Fallait-il s'attendre à ce que le meilleur film français vu depuis longtemps nous viennent d'un réalisateur israélien ? Si c'est toujours une gageure de filmer dans un autre pays, et qui plus est dans une langue étrangère - il arrive en effet souvent que l'acuité d'un regard se dissolve au profit d'un imaginaire pittoresque -, cette difficulté peut s'avérer d'autant plus grande pour un réalisateur d'un pays comme Israël dont on semble attendre avant tout qu'il témoigne de ce pays, et à charge de préférence.
Détails
Numéros de page :
pp.6-8, 10-16, 18-19
Article
Auteurs
Perrot, Hugues null
Bulletin : Cahiers du cinéma 755 - mai 2019
Potemkine édite le 7 mai 2019 un coffret DVD contenant les trois films réalisés par Virginie Thevenet : l'occasion de redécouvrir une oeuvre brève et fiévreuse, emblématique des années 80. Sommaire. Virginie Thevenet, l'effrontée. La nuit porte conseil, entretien avec Virginie Thevenet.
Détails
Numéros de page :
pp.66-72