Aller au contenu principal

Aquarius

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Au Brésil, Kleber Mendonça Filho est devenu un symbole de la lutte contre le gouvernement, qui a censuré son film "Aquarius", dans lequel Sônia Braga, star dans son pays, tient le premier rôle. Ils sont venus ensemble assurer sa défense pour sa sortie française.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Titres recensés : "Aquarius" de Kleber Mendonça Filho ; "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan ; "Frantz" de François Ozon ; "Fuocoammare. Par-delà Lampedusa" de Gianfranco Rosi ; "Le pape François" de Beda Docampo Feijoo et Eduardo Giana.
Numéros de page :
6 p. / p. 105-110

Article

Auteurs
Gili, Jean A. Auteur du texte
Après « Les Bruits de Recife », retour sur les affres de la vie urbaine à Recife dans « Aquarius », nouveau long métrage du réalisateur brésilien Kleber Mendonca Filho présenté durant l'édition 2016 du Festival de Cannes.
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24

Article

D'un côté, "Aquarius" se situe dans la continuation précise des "Bruits de Recife", arpentant le même quartier de la ville et se penchant à nouveau sur les tentatives pernicieuses du capital de modifier de fond en comble sa géographie et son organisation sociale ; de l'autre, le deuxième long métrage de Kleber Mendonça Filho prend un chemin assez surprenant qui pourrait, à première vue, sembler moins ambitieux : après un premier film choral, qui permettait au réalisateur de faire s'entrechoquer les genres avec une maestria sidérante, "Aquarius" adopte la forme plus balisée du portrait de femme
Numéros de page :
8 p. / p. 40-47

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-01
Les doutes existentiels d'une sexagénaire dans le Brésil d'aujourd'hui. Magnifique.
Numéros de page :
2 p. / p. 87-88

Article

Auteurs
Bassan, Raphaël Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-01
Kleber Mendonça Filho est né en 1968 à Recife, au nord-est du Brésil. « Aquarius », son deuxième long-métrage après « Les Bruits de Recife » (2012), offre une vision polysémique et actuelle sur son pays natal et le devenir incertain de sa classe moyenne. Exploration.
Numéros de page :
3 p. / p. 329-331