Aller au contenu principal

Conditionnement

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.05 STEWART En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2008
Concevoir un packaging innovant représente aujourd'hui pour les designers un véritable défi. Permettant la compréhension technique d'un domaine complexe, cet ouvrage expose les éléments fondamentaux de la création de packaging tout en analysant les facteurs sociaux, technologiques et économiques qui conditionnent cette démarche. Propose de nombreux conseils pratiques et exemples.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782350171401
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3827 Consultable sur place
Année de parution :
2012
Nous utilisons, et jetons, chacun près de 5 packagings par jour. Ce passage de l'emballage au packaging n'est pas anodin. Il semble résumer à lui seul lévolution du marketing dans une économie du libre-service : pourrait-on véritablement identifier des marques comme Tabasco, Coca-Cola, BabyBel, ou Canard WC sans leur packaging ? Si l'on admet l'idée baudrillardienne que la société de consommation est caractérisée par le fait que des individus qui achètent des produits endossent les styles de vie qui leur sont attachés, alors il faut bien accepter que le packaging est le vêtement symbolique du produit mais aussi celui du consommateur !Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques mais aussi sémiotiques il est l'un des principaux vecteurs de communication de la marque que cet ouvrage explore et explicite.Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l'ESCP Europe. Il enseigne également à lIFM et au CELSA. Consultant en stratégie de marque, il est notamment l'auteur du Que sais-je ? sur Le logo et sur La marque.Bertrand Barré est le président fondateur de Barré et Associés, société spécialisée dans le design produit, le développement de produit et le packaging.
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130563204
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Au 1er janvier 2022, les emballages plastique pour les colis de fruits et légumes de moins de 1,5 kilo seront interdits en France. Les distributeurs et producteurs s'activent donc, début 2021, pour trouver des solutions et remplacer leur conditionnement traditionnel. Intermarché opte pour le carton, E.Leclerc pour le papier et la fibre de bambou. La vente en vrac, avec une étiquette directement collée sur le produit, constitue également une possibilité. Les entreprises ne veulent en effet pas perdre l'aspect informationnel de l'emballage, surtout lorsqu'il s'agit de produits labellisés.
Numéros de page :
pp.46, 48

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : LSA 2666
Après un fort dynamisme pendant les confinements de l'année 2020, le marché français du sucre a vu l'euphorie retomber en 202. Toutefois, les chiffres restent meilleurs qu'il y a deux ans. Les ventes ont baissé de 0,1% (367,14 millions d'euros) en valeur en cumul annuel mobile à juin 2021, par rapport à 2020. La tendance est aux produits bio, en hausse de 20,4%. Les sucres de spécialités et les édulcorants naturels ont aussi connu de belles dynamiques et s'installent dans les achats des consommateurs.
Numéros de page :
pp.36, 38

Article

couverture du document
Auteurs
Décrié pour son omniprésence dans l'alimentation, le sucre paie les pots cassés sur le marché français en 2019. Il s'affiche à 351,96 millions d'euros, en recul de 2 % en valeur et 2,9 % en volume. Son taux de pénétration reste massif, 90 %, mais les consommateurs cherchent désormais la valeur ajoutée dans le produit : le sucre bio enregistre par exemple une croissance de 26 % à 20 millions d'euros, les sucres de spécialité sont en augmentation de 3,8 % à 97,57 millions d'euros.
Numéros de page :
pp.46, 48

Article

couverture du document
Auteurs
L'écoconception des emballages est devenu un enjeu majeur pour les industriels en 2020. Mais cet axe d'amélioration environnementale n'est pas simple à aborder. Il ne s'agit pas simplement de supprimer le plastique, il faut adopter une approche globale d'écoconception qui fait sens. Il faut trouver l'approche qui séduira le consommateur, sans pour autant le déstabiliser avec un emballage qui desservirait le produit final. La recyclabilité de l'emballage constitue un bon point de départ, puisque jugé important par 83 % des Français, de même que l'utilisation de matière biosourcées, à 76 %.
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32, 34, 36, 38

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-10-01
Si au 19e siècle les peintres comme Van Gogh sont devenus les champions de la peinture en plein air, c’est en partie grâce à l’invention des petits tubes métalliques qui permettent de conserver la peinture et de la transporter facilement.
Numéros de page :
p.21
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 634 MOR Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 663.2 MOR O Disponible
Année de parution :
2007
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill. en coul. : 33 cm
9782844945877
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 66 PACK Disponible
2
Année de parution :
2020
Editeur :
Collection :
null; Volume 2
Importance matérielle :
1 vol. (202 p.) : 24 cm
9782490639212
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 66 PACK Disponible
1
Le packaging primaire
Année de parution :
2019
Collection :
Packaging des produits cosmétiques; Le packaging primaire; Volume 1
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-217 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782490639137
Veuillez vous connecter pour réserver