Consommateurs -- Confiance
Article
Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1656 - mars 2013
Désillusion des consommateurs concernant la sécurité alimentaire, notamment sur le marché de la viande, dans le monde, en 2013, de façon semblable à la défiance suscitée envers les banques au moment de la crise économique. Le consommateur faisait confiance à la marque jusqu'à ce qu'il découvre que celle-ci n'a pas la maîtrise de ce quelle vend. Une dérive dans laquelle la financiarisation n'est pas sans rôle. Un contexte qui conduit à la mise en place du principe de ″système alimentaire territorialisé″.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
Article
Auteurs
Harford, Tim Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1832 - septembre 2016
Place désormais déterminante de la confiance dans les échanges commerciaux, les recommandations et la réputation en ligne influant directement sur les comportements des consommateurs. A l'image d'Airbnb qui permet de loger dans les maisons de parfaits inconnus, ce qui est en soi une considérable preuve de confiance des deux côtés. Le site crée des relations personnelles mais s'appuie sur des avis de voyageurs pour que les deux parties restent honnêtes. Mais la confiance demeure une valeur fragile puisqu'elle peut être accordée à des gens qui ne la méritent pas.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 12
Article
Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 45 - février 2020
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 28-29
Article
Auteurs
Nakayama, Junji Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1009 - mars 2010
Mal préparé à un développement international rapide, le groupe a sacrifié son principal atout : la qualité. Un diagnostic qui semble s'appliquer à toute l'industrie nippone, regrette le quotidien économique de l'archipel.
Détails
Numéros de page :
/ p. 20
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 707 - avril 2006
Outils marketing pour les enseignes, les cartes de fidélité, utilisées à bon escient, peuvent aussi offrir de belles affaires aux clients.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 160-162
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Entreprises & management
Importance matérielle :
259 p. : graph., couv. ill. : 22 cm
9782747565097
Veuillez vous connecter pour réserver