Aller au contenu principal

Consommateurs -- Confiance

Article

couverture du document
Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
Désillusion des consommateurs concernant la sécurité alimentaire, notamment sur le marché de la viande, dans le monde, en 2013, de façon semblable à la défiance suscitée envers les banques au moment de la crise économique. Le consommateur faisait confiance à la marque jusqu'à ce qu'il découvre que celle-ci n'a pas la maîtrise de ce quelle vend. Une dérive dans laquelle la financiarisation n'est pas sans rôle. Un contexte qui conduit à la mise en place du principe de ″système alimentaire territorialisé″.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

couverture du document
Auteurs
Harford, Tim Auteur du texte
Place désormais déterminante de la confiance dans les échanges commerciaux, les recommandations et la réputation en ligne influant directement sur les comportements des consommateurs. A l'image d'Airbnb qui permet de loger dans les maisons de parfaits inconnus, ce qui est en soi une considérable preuve de confiance des deux côtés. Le site crée des relations personnelles mais s'appuie sur des avis de voyageurs pour que les deux parties restent honnêtes. Mais la confiance demeure une valeur fragile puisqu'elle peut être accordée à des gens qui ne la méritent pas.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

couverture du document
Auteurs
Nakayama, Junji Auteur du texte
Mal préparé à un développement international rapide, le groupe a sacrifié son principal atout : la qualité. Un diagnostic qui semble s'appliquer à toute l'industrie nippone, regrette le quotidien économique de l'archipel.
Numéros de page :
/ p. 20

Article

couverture du document
Auteurs
Outils marketing pour les enseignes, les cartes de fidélité, utilisées à bon escient, peuvent aussi offrir de belles affaires aux clients.
Numéros de page :
3 p. / p. 160-162