Externalisation -- France
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1525 - juin 2010
De multiples raisons prêchent en faveur de l'externalisation de la sécurité informatique.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 53-56
Article
Auteurs
Fekih, Sihem Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1526 - juin 2010
Logiciels, plate-forme d'hérbergement, SaaS. Le recours quasi-nécessaire d'une TPE et d'une PME à un cabinet d'expertise-comptable est une chose. La décision de savoir ce qu'il faut intégrer, externaliser, ou réintégrer en matière de traitement et de documents comptables en est une autre. D'autant plus que les besoins comme les solutions - logiciels sectoriels, portail d'hébergement, accès et archivages des documents - évoluent rapidement.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 65-68
Article
Auteurs
Majirus, Alexandre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1614 - mai 2012
Recours croissant des entreprises à l'externalisation des achats hors produits (qui représentent entre 10 et 20% des dépenses globales des sociétés), afin de réduire leurs coûts, mais également leurs dépenses indirectes et de gagner en expertise. Mais si l'externalisation représente une solution avantageuse, qui permet aux acheteurs internes de se concentrer sur leur coeur de métier et de créer de la valeur ajoutée, elle requiert une lourde charge de travail et de paperasserie.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 31-33
Article
Auteurs
Aboulouard, Hafida Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1618 - juin 2012
Tendance croissante à l'externalisation de l'accueil en entreprise, en France. Autrefois privilège des grands comptes, les PME sont elles aussi de plus en plus nombreuses à faire appel à un prestataire externe pour gérer leur accueil.
Article
Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1773 - juillet 2015
Décryptage de l'intérêt du recours à un prestataire pour leur communication par les PME françaises. Une solution qui leur permet de gagner en flexibilité, de réduire les coûts et de s'offrir les conseils des experts du marché, tout en réduisant une activité trop chronophage. Les PME représentent également un intérêt pour les prestataires, ce type d'entreprise permettant aux agences de repenser les processus et de renouveler les outils, au contact direct des dirigeants et des fondateurs.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 28-29
Article
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1801 - janvier 2016
Recours croissant en France aux solutions comptables externalisées à destination des entreprises et des cabinets comptables qui s'ouvrent massivement aux solutions automatisées. L'informatisation des tâches comptables permet aux entreprises de réduire les coûts dévolus au suivi de la comptabilité et de s'assurer une certaine qualité des prestations. Pour les cabinets ou les services comptabilités des grandes entreprises, l'automatisation leur permet de se recentrer sur des tâches de plus grande valeur ajoutée comme le conseil et la gestion administrative par exemple.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 28, 30
Article
Auteurs
Aubel, Catherine Auteur du texte
Bulletin : Archimag 253 - avril 2012
Jusqu'à quel point la conservation d'archives publiques peut-elle être externalisée ? La réglementation sur cette question a évolué en devenant plus libérale. Pôle Emploi met en oeuvre ces nouvelles dispositions du Code du patrimoine.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Germain, Sabine Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 741 - mai 2009
Date parution pério
2009-05-01
Les établissements publics externalisent de plus en plus de fonctions ne relevant pas de leur coeur de métier. Une décision économiquement pertinente, mais risquée
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 127-129
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Selon cette étude, le développement des sociétés militaires privées, résultat de l'externalisation de certaines missions des armées (entraînement, sécurité des sites, formation, etc.), soulève la question du contrôle démocratique sur les opérations militaires.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (239 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782711768769
Veuillez vous connecter pour réserver