Médias et jeunesse
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Tableau des principaux changements opérés dans le paysage médiatique, de la prolifération des nouvelles technologies à leur influence sur les enfants et les adolescents. L'auteur, enseignant en sciences de l'éducation, pointe les défis représentés par cette multiplication de l'offre informative, la privatisation des médias et de l'espace public.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782200246136
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2008
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Comprendre les médias
Importance matérielle :
1 vol. (266 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782711711925
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
L'auteur dresse un état des lieux de la société de consommation et dénonce les pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne notamment quand elles prennent les enfants pour cible.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (343 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782352041856
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Une réflexion sur l'impact des images violentes propagées par les groupes terroristes ou par les médias sur l'imaginaire des enfants et des adolescents ainsi que sur les façons de lutter contre leur emprise. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
L'École des parents
Importance matérielle :
1 vol. (164 p.) : 20 cm
9782749255576
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2011
Après une évaluation des risques médiatiques auxquels sont soumis les préadolescents et mesurant l'impact des régulations mises en place par les institutions, l'auteure propose une enquête réalisée auprès de plus de 1.000 préadolescents et de leurs parents. Elle éclaire les stratégies parentales d'éducation avec les médias et celles des préadolescents eux-mêmes.
Détails
Editeur :
Collection :
Éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (246 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782749213781
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Rosencher, Anne null
Bulletin : L'Express
De Greta Thunberg au débat d'Emmanuel Macron avec les enfants, les bambins trustent l'actualité. Selon Jean-Pierre Le Goff, l'avènement de cette « culture adolescente » n'est bonne pour personne.
Détails
Numéros de page :
pp.96-98
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 2001 - janvier 2020
Ce qui va impacter les médias, et la société. Pour le meilleur et pour le pire.
Article
Auteurs
Patrix, Christophe null
Si les répercussions concrètes de la crise sanitaire sur l'édition jeunesse sont encore à ce jour plus qu'incertaines, la crise du COVID-19 aura bouleversé du jour au lendemain le fonctionnement de la presse jeunesse. Un secteur qui n'a pas attendu "le jour d'après", pour, en à peine quelques jours, se réinventer en offre de médias numériques. Petit tour d'horizon : deux modèles (Fleurus, Milan), un même constat.
Détails
Numéros de page :
pp.78-81
Article
Les propositions sonores se multiplient : en plus des traditionnels disques et livres-disques -de musique, d'éveil, de comptines ou d'histoires-. des livres audio, des podcasts, des applis sont dédiés à la jeunesse. Pourquoi un tel foisonnement ? Peut-être parce que ces offres entrent - grâce au numérique - en résonance avec les envies d'être libre et autonome... à tous les âges ? j'écoute ce que je veux, au moment et à l'endroit où je le désire ? Parce que l'écoute de sons permet paradoxalement de s'isoler ? Parce qu'elle décline savoirs et histoires autrement ?
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Les médias représentent la deuxième activité des jeunes après le sommeil. Essentiel, quoique souvent sous-estimé, cet environnement médiatique procède à leur socialisation, en concurrence frontale avec la famille et l'école. Sociologue des médias, l'auteure propose une analyse de cet environnement et montre comment fonctionne le phénomène de la socialisation par les écrans.
Détails
Editeur :
Collection :
Éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (234 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782749214825
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 536 - mars 2017
Date parution pério
2017-03-01
Nous sommes inondés d'informations. L'actualité a même remplacé l'information dans une culture du buzz où souvent on ne prend pas le temps de vérifier ce qu'on voit ou entend. Les événements de l'année 2015 ont mis en lumière la difficulté pour les élèves de repérer les vraies informations des mensonges qui circulent tout aussi librement sur internet. Est-il simple de déceler le vrai du faux ou de sélectionner l'information quand elle se noie dans le divertissement ?
Détails
Numéros de page :
pp.10-57
Article
Auteurs
Grassin, Sophie null
Bulletin : <>Obs 2782 - mars 2018
Date parution pério
2018-03-01
Comment s'informe-t-on à l'âge du collège ? Quels sites, chaînes ou séries regarde-t-on ? Rencontre avec des ados français.
Détails
Numéros de page :
pp.83-86