Aller au contenu principal

Nemes, László (1977-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Dans vingt ans, on parlera encore du "Fils de Saul", Grand Prix au dernier Festival deCannes. Voici pourquoi.
Numéros de page :
2 p. / p. 116-117

Article

couverture du document
Titres recensés : "Seul sur Mars" de Ridley Scott ; "Notre petite soeur" de Hirokazu Kore-eda ; "Le fils de Saul" de Laszlo Nemes ; "Les yeux brûlés" de Laurent Roth ; "L'image manquante" de Rithy Panh" ; "Le Caravage" d'Alain Cavalier ; "L'homme irrationnel" de Woody Allen ; "Madame Bovary" de Sophie Barthes ; "L'étage du dessous" de Radu Muntean ; "The Lobster" de Yorgos Lanthimos.
Numéros de page :
8 p. / p. 111-118

Article

couverture du document
Auteurs
Laszlo Nemes livre un film puissant et juste, au coeur d'Auschwitz.
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91

Article

couverture du document
Auteurs
Eisenreich, Pierre Auteur du texte
Réflexions de Pierre Eisenreich à propos de la réprésentation cinématographique des crimes de masses à l'occasion de diverses sorties de films au cinéma ou en dvd à l'automne 2015.
Numéros de page :
3 p. / p. 70-72

Article

couverture du document
Auteurs
Delmotte, Benjamin Auteur du texte
La représentation cinématographique des camps - et particulièrement du processus d'extermination pose un indéniable problème éthique, en plaçant l'art au risque de ce que Rivette, dans un article demeuré célèbre, a désigné comme une "abjection", dès lors que la mise en scène sombre dans la simplification réductrice et l'esthétisation. Au point que la question de la représentabilité même de l'expénence concentrationnaire ne peut pas ne pas se poser au réalisateur.
Numéros de page :
3 p. / p. 134-136

Article

couverture du document
Auteurs
Tessé, Jean-Philippe Auteur du texte
Il est difficile, presque impossible d'écrire sur "Le Fils de Saul" aujourd'hui, cinq mois après sa présentation à Cannes (où il a reçu le Grand Prix) sans avoir en tête cette phrase prononcée par Laszlo Nemes lors du festival , et rapportée dans notre numéro de juin : "On est dans son siège, en immersion. On vit l'expérience sans se poser de questions, et c'est ça le plus important."
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

couverture du document
Auteurs
Azalbert, Nicolas Auteur du texte
Dans "Retour au noir", Alain Fleischer répond directement à "Sortir du noir", l'éloge du "Fils de Saul" par Georges Didi-Huberman. Et repose la question de la fictionnalisation de la Shoah.
Numéros de page :
1 p. / p. 58

Article

couverture du document
Auteurs
Zacharek, Stephanie Auteur du texte
Date parution pério
2016-01-25
Numéros de page :
1 p. / p. 66

Article

couverture du document
Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2015-10-29
Toute fiction cinématographique sur les fours crématoires semblait condamnée à l'obscénité. Avec son premier long métrage, grand prix à Cannes, Laszl„ Nemes a cependant relevé le défi.
Numéros de page :
3 p. / p. 90-92

Article

couverture du document
Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2015-11-01
Grand prix du festival de cannes, ce film comptera dans l'histoire du cinéma.
Numéros de page :
2 p. / p. 81-82
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 791.2 NEMES En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2018
Dossier du film de Laszlo Nemes, sorti en 2015 : scénario du film, entretiens avec le réalisateur, la coscénariste, critiques sur les représentations cinématographiques de la Shoah, la revue de presse du film. ©Electre 2018
Collection :
L'Avant-scène cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (145 p.) : ill. en coul. : 25 cm
9782847251456
Veuillez vous connecter pour réserver