Aller au contenu principal

Ventes d'exportation

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 00889 Consultable sur place
Année de parution :
1996
Importance matérielle :
127 p. : 18 cm
9782130481164
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Raccourci vers le monde
Auteurs
Bruckmuller, Matthieu Auteur du texte
Les salons étrangers, une machine de guerre à exporter pour les PME. A condition d'en connaître les rouages.
Numéros de page :
3 p. / p. 41-44

Article

Chasser en meute
Auteurs
David, Anne-Sophie Auteur du texte
Le point, en novembre 2010, sur la nouvelle tendance des PME françaises à se regrouper pour participer aux salons internationaux, un phénomène lié à l'apparition des clusters et des systèmes productifs locaux (SPL) soutenus par la Datar. Les entreprises bénéficient ainsi de l'association de leur image avec des structures plus connues, mais aussi plus simplement d'une réduction des coûts dans l'organisation de ces évènements grâce à la mutualisation des moyens.
Numéros de page :
2 p. / p. 51-52

Article

Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
OPEX : les bénéfices collatéraux des opérations extérieures.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Transactions sécurisées
Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Point, en septembre 2011, sur les moyens de garantie auxquelles peuvent recourir les PME françaises pour se prémunir contre les risques d'impayés à l'export. Outre les solutions d'assurance et d'affacturage, mal adaptées en deçà d'un certain chiffre d'affaires, il existe des garanties bancaires solides mais encore méconnues : paiement sur facture, remise documentaire, crédit documentaire, et plus récemment, lettre de crédit stand-by, un produit d'origine américaine de plus en plus utilisé à l'international.
Numéros de page :
2 p. / p. 49-50

Article

Développement de réseaux à l'international, une question de moyens, une question de méthode
Auteurs
André, Cyril Auteur du texte
Lumière, début 2012, sur les points clés à connaître pour l'implantation d'un réseau de franchise français à l'international. Une stratégie adoptée par seulement un tiers des réseaux français. Première condition requise pour la réussite à l'international : avoir une taille critique sur le marché national afin de garantir la solidité du concept et des fonctions support. De nombreuses problématiques sont également à prendre en compte : la législation locale, la réglementation des changes ou les habitudes de consommation du pays cible.
Numéros de page :
4 p. / p. 49-50, 52, 54

Article

les PME trop frileuses sur les marchés internationaux
Auteurs
De Caevel, Christophe Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

export friendly
Auteurs
Conseils et informations en mai 2016 à destination des entreprises françaises tentées par l'export en matière d'accompagnement, de stratégie, de financement. Elles peuvent se retourner vers différents opérateurs publics (chambres de commerce, Business France) ou privés (opérateurs spécialisés en commerce international) pour se préparer. A noter que les mettre en opposition est un combat d'arrière-garde. Des précisions sur l'opportunité et le risque de nouer des partenariats locaux ou d'opter pour une croissance organique avec la création de filiales à l'étranger.
Numéros de page :
3 p. / p. 30, 32, 34

Article

prophète hors son pays
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Histoire, chiffres et tendances du marché du cognac, ce spiritueux français emblématique dont les origines remontent au XVIIème siècle. Un alcool symbole de la France à l'étranger, qui a depuis toujours misé sur le haut de gamme et l'international, jusqu'à réaliser aujourd'hui 98% de ses ventes à l'export. Un succès qui ne doit pas pour autant cacher le déficit d'image dont il souffre sur son marché intérieur.
Numéros de page :
2 p. / p. 38, 40

Article

Auteurs
Ruta, Michele Auteur du texte
Le commerce international est en pleine mutation : outre écouler des biens vers des destinations de plus en plus lointaines, il sert aujourd'hui très souvent à fabriquer des produits grâce à la fragmentation géographique de chaînes de production sans cesse plus poussée. Au coeur de ces chaînes de valeur mondiales, les biens et services intermédiaires occupent une place essentielle. Cette expansion modifie le processus de création du revenu et de la croissance dans le monde, ainsi que la nature de la concurrence entre les pays.
Numéros de page :
6 p. / p. 33-38

Article

Auteurs
Nathan, Hervé Auteur du texte
Moins d'un an après la signature du contrat de construction de deux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni, EDF annonce un surcoût compris entre 1,5 et 2,5 milliards d'euros, faisant craindre un scénario financièrement catastrophique. Or, Emmanuel Macron avait chaudement accompagné le PDG d'EDF dans cette aventure.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Le vin est le produit que le pays exporte le plus vers la Chine, en dépit des droits de douane élevés qui lui sont imposés.
Numéros de page :
4 p. / p. 43