Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 16 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Au coeur de la Seine-Saint-Denis, l’un des départements les plus touchés par l’épidémie de COVID-19, la MC93, bien que fermée, continue à dialoguer avec ses publics. À sa tête, Hortense Archambault rêve du théâtre de demain. Portrait.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

couverture du document
Objet littéraire, théâtral, l'expérience de la prison a inspiré de nombreux auteurs de Jean Genet à Goliarda Sapienza. Mais quand le spectacle vivant pénètre le milieu carcéral, comment se passe la rencontre entre les détenus et les artistes ? Le festival Vis-à-Vis, organisé par le théâtre Paris-Villette présente plusieurs créations élaborées en prison avec Joël Pommerat, Julie Brochen, entre autres, à la mise en scène. Reportage
Numéros de page :
pp.94-97

Article

couverture du document
C'est un des chorégraphes les plus audacieux de la scène française. Plaçant ses danseurs dans la crème primitive de "Vessel" qu'il présente ce mois-ci à Chaillot, ou sous les cordes du sombre "Omphalos", Damien Jalet ne cesse de réinventer l'art du grand spectacle, et le rituel hypnotique de la danse.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

couverture du document
Auréolée d'un Molière et d'un prix de la Critique, Valérie Lesort sort de l'ombre. Du théâtre à l'opéra, de "La Mouche" "à "Orphée" et "Eurydice", la metteure en scène sera partout à la rentrée. Humour décalé, grotesque et baroque, elle a imposé son style avec son complice Christian Hecq. Portrait d'une artiste qui avance masquée.
Numéros de page :
pp.90-93

Article

couverture du document
La danseuse et chorégraphe Kaori Ito est devenue une figure culte, dévoilant sur scène ses origines, le rapport à son père, ou sa vie sexuelle. Elle est à l'affiche cette saison de six spectacles, dont un Nô moderne, "Le Tambour de soie" présentée à Avignon et au Théâtre de la Ville, et un show érotique fascinant, "Embrasse-moi" à la Scala. Portrait d'une inépuisable.
Numéros de page :
pp.74-76

Article

couverture du document
Boris Charmatz est une des figures de proue de la nouvelle danse contemporaine française. Le chorégraphe s'est fait connaître en jouant aux limites de son art. "Portrait" du Festival d'Automne, il proposera en janvier 2021 au Grand Palais une création tempétueuse autour de "La Ronde" de Schnitzler.
Numéros de page :
pp.74-77

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-04-01
C'est l'histoire de deux acteurs qui ont décidé que masqués, ils seraient libres. Le Munstrum Théâtre invente son esthétique : entre gore, queer et baroque. A voir au Théâtre Publique de Montreuil.
Numéros de page :
pp.80-81

Article

couverture du document
Bulletin : Transfuge 149
Imaginant un dialogue entre notes et gestes. Yuval Pick donne chair à "Partita no 2 en ré mineur" de Jean-Sébastien Bach. Un des sommets de la 19ème Biennale de Danse de Lyon. Le dossier se conclut par la présentation du spectacle "Itmahrag", d'Olivier Dubois. et l'interview de Dominique Hervieu, directrice de la Biennale de la danse. Sommaire. Fin de Partita. La fureur de vivre. Dominique Hervieu : "De Pina Bausch aux rues de Lagos, les références de la danse sont aujourd'hui multiples".
Numéros de page :
pp.108-110

Article

couverture du document
Bulletin : Transfuge 149
Créé en 2018,"Cellule", le solo uppercut d'Anne-Marie Van, alias Nach, posera en juin 2021 ses valises au Festival de Marseille. Un spectacle manifeste. Le dossier se conclut par deux focus atour du travail du chorégraphe mozambicain Panaibra Gabriel Canda et de "A Room With a View", spectacle issu de la collaboration entre (La) Horde et Rone programmés dans l'édition 2021 du festival. Sommaire. Guerrière sensuelle. La mémoire dans la peau. Chant de l'effondrement.
Numéros de page :
pp.112-114

Article

couverture du document
Écrivain, comédien, performeur et metteur en scène, Gurshad Shaheman conte son histoire dans "Pourama Pourama", et poursuit son spectacle politique, "Il pourra toujours dire que c'est pour l'amour du prophète". Portrait de la révélation du dernier festival d'Avignon.
Numéros de page :
pp.84-87

Article

couverture du document
L'opéra "Hamlet" français, signé Ambroise Thomas, se rejoue cet hiver avec une très belle distribution. Entre deux répétitions, rencontre avec Cyril Teste qui met en scène ce Shakespeare lyrique.
Numéros de page :
pp.98-99

Article

couverture du document
Pauline Bureau, dramaturge et metteure en scène, est devenue une figure incontournable de la scène française. Après le succès de "Mon coeur", elle reprend à la Colline sa pièce pour la jeunesse, "Dormir cent ans". Portrait d'une auteure au féminisme contemporain.
Numéros de page :
pp.100-101

Article

couverture du document
C'est une des très belles promesses théâtrales de novembre 2018, "lvanov" de Tchekhov par Christian Benedetti. Bord de scène, à quelques jours de la première à l'Athénée.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

couverture du document
C'est un des noms du renouveau européen : Silvia Costa. formée par Romeo Castellucci, propose un théâtre à l'orée de la poésie et de la statuaire. Portrait de la jeune Italienne, à quelques jours de son prochain "Dans le pays d'hiver", d'après Cesare Pavese.
Numéros de page :
pp.76-77

Article

couverture du document
Metteure en scène et actrice passionnée, Pauline Bayle impose son style fougueux dans le théâtre contemporain. Elle reprend pour un mois à La Scala, son diptyque largement salué "l’Iliade" et "l’Odyssée". Rencontre.
Numéros de page :
pp.106-107

Article

couverture du document
Bulletin : Transfuge 179
Date parution pério
2024-06-01
À l'affiche cet été 2024 du Festival d'Avignon où elle interprétera, dans le cadre hors-norme de la carrière de Boulbon, "Hécube" revisitée par Tiago Rodrigues, la comédienne ouvre la porte de sa loge au Français.
Numéros de page :
pp.62-63