Filtrer
Nous avons trouvé 318 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Lieu de naissance de l'industrie cinématographique, Hollywood est devenu un modèle esthétique, qui a influencé le cinéma mondial. Le système de la machine hollywoodienne est décrypté à travers l'histoire des grands studios et leurs orientations respectives, et l'analyse des genres de films (chefs-d'oeuvre ou produits de série). Avec des anecdotes, contrats de stars, génériques, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Petits cahiers
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782866425326
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Études 3991-3992 - juillet 2003
Article
Article
Auteurs
Bulletin : Études 3993 - septembre 2003
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4004 - avril 2004
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4006 - juin 2004
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4011-4012 - juillet 2004
Article
Article
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4024 - avril 2005
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4005 - mai 2004
Article
Auteurs
Bulletin : Études 3995 - novembre 2003
Article
Auteurs
Bulletin : Études 3996 - décembre 2003
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4013 - septembre 2004
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4014 - octobre 2004
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4015 - novembre 2004
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4015 - novembre 2004
Article
Auteurs
Garson, Charlotte null
Bulletin : Études 4261 - juin 2019
La parution à la fin de 2018 des écrits complets d’André Bazin (1918-1958) constitue un événement attendu de longue date par les cinéphiles. C’est une occasion de découvrir l’œuvre prolifique de ce critique, cofondateur des Cahiers du cinéma. La mise à disposition de l’ensemble de ses textes rectifie et assouplit le « mythe » Bazin, recroquevillé sur un aspect du cinéma qu’ironiquement, il n’a pas eu le temps de vraiment connaître : la Nouvelle Vague.
Détails
Numéros de page :
pp.89-98
Article
Auteurs
Garson, Charlotte Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 672 - novembre 2011
Date parution pério
2011-11-01
Doublement à l'affiche chez Bonello et Garrel cet automne, l'actrice révélée à l'écran en 2006 par ″Meurtrières″ a déjà une longue pratique de la scène.
Article
Auteurs
Garson, Charlotte Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 672 - novembre 2011
Date parution pério
2011-11-01
Conserver, restaurer, projeter : les missions des cinémathèques pourvues d'une archive sont remises en cause par l'invasion du numérique.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33
Article
Auteurs
Lefebvre, Romain null
Bulletin : Cahiers du cinéma mai 2024
"Là où Dieu n'est pas" et "Mon pire ennemi" rompent à plus d'un titre avec "Bassidji" (2009) et "Iranien" (2014) , où Mehran Tamadon initiait un dialogue avec des miliciens puis des mollahs défenseurs de la République islamique. Devant la caméra, cette fois, plus d'adversaires politiques, mais des Iraniens exilés après avoir subi interrogatoires et tortures dans les geôles du régime. Sommaire. Se (dé)prendre au jeu, critique des films. Les bourreaux filment aussi, entretien avec Mehran Tamadon.
Détails
Numéros de page :
pp.58-61
Article
Auteurs
Garson, Charlotte null
Bulletin : Cahiers du cinéma mai 2024
Le sentiment que le moment de faire « quelque chose est passé » : on peut comprendre qu'au titre "The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed" le distributeur français ait préféré une VF aux allures de portrait ou de chronique. Pourtant, chez Joanna Arnow, tout est bien affaire de 'timing', ou plus exactement de 'mistiming' - ce qui, de routinier à mort, se déglingue d'un coup ou se dérythme imperceptiblement. Sommaire. Obsolescence déprogrammée, la critique du film. Saucisses et lentilles, entretien avec Joanna Arnow.
Article
Auteurs
Garson, Charlotte null
Bulletin : Cahiers du cinéma mai 2024
Précédées par des restaurations ressorties en salles dont "Les Cahiers" se sont fait profusément l' écho (n°778 et 799), les cinq longs et six courts ou moyens métrages de Jean Eustache réunis en coffret s'offrent désormais à qui veut les cristalliser en oeuvre complète (ou quasi, car il manque "Le Cochon", coréalisé avec Jean-Michel Barjol, tandis qu'on y trouve bien "La Soirée", court de 1963 dont la bande-son est perdue), parachevée sur papier par une série d'entretiens puisés dans "Les Cahiers" et La Revue du cinéma-Image et son", d'articles d'époque et de deux projets d'Eustache, "Toutes
Article
Auteurs
Garson, Charlotte null
Bulletin : Cahiers du cinéma juin 2023
Date parution pério
2023-06-01
Après avoir rendu compte du Festival sur notre site quotidiennement, que reste-t-il des dizaines de films vus, des textes écrits dérobant des heures au sommeil, des idées glanées entre projections, discussions et autres apéros ? Voici notre "retour de Cannes 2023". Sommaire. Au-delà de la vérité. Révélations cannoises.
Détails
Numéros de page :
pp.78-85
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma mai 2023
Date parution pério
2023-05-01
Les titres des films de la compétition officielle composent comiquement un commentaire possible de la 76e édition du Festival de Cannes, la première présidée par Iris Knobloch, longtemps aux mêmes fonctions chez Warner et censée s'assurer qu'Hollywood ne délaisse pas la Croisette pour la Lagune: face au confort suspect que le retour des "Vieux Chênes" assure (Wenders, Loach, Moretti), se dirige-t-on "Vers un avenir radieux" tissé de "Perfect Days" et étincelant de "Jeunesse", ou vers l'"Anatomie d'une chute" dont les témoins festivaliers, en "Club Zéro" de l'apocalypse des salles, brouteront l
Détails
Numéros de page :
pp.8-12
Article
Auteurs
Uzal, Marcos null
Bulletin : Cahiers du cinéma mai 2023
Date parution pério
2023-05-01
Rencontre avec le nouveau délégué général de la Quinzaine des cinéastes.
Détails
Numéros de page :
pp.36-37
Article
Auteurs
Garson, Charlotte null
Bulletin : Cahiers du cinéma janvier 2024
Date parution pério
2024-01-01
Une actrice hollywoodienne (Elizabeth - Natalie Portman) rend visite à un couple formé vingt-quatre ans plus tôt - une relation « May-December », c'est-à-dire marquée par la différence d'âge, en l'occurrence scandaleuse, entre Joe (Charles Melton), 12 ans au moment de la rencontre, et Gracie (Julianne Moore) , qui en avait 36.
Article
Auteurs
Garson, Charlotte null
Bulletin : Cahiers du cinéma janvier 2024
Date parution pério
2024-01-01
Après l'entretien avec son programmateur Arnaud Hée paru dans les "Cahiers" de novembre 2023 en amont de la rétrospective que consacrait à Paris la Bibliothèque publique d'information à Claude Lanzmann, retour sur les débats de haute tenue qui se sont déroulés en novembre au Centre Pompidou et au Mémorial de la Shoah.
Détails
Numéros de page :
pp.62-63
Article
Auteurs
Garson, Charlotte null
Bulletin : Cahiers du cinéma janvier 2024
Date parution pério
2024-01-01
Marquant la réouverture du Musée national de la Marine, l'exposition « Objectif mer : l'océan filmé », visitable jusqu'au 5 mai 2024, déjoue l'écueil du thématisme grâce à une mise en valeur éblouissante d'une série d'appareils de la Cinémathèque française.
Article
Auteurs
Samocki, Jean-Marie null
Bulletin : Cahiers du cinéma 802
Date parution pério
2023-10-01
A la pointe du "Grand Chariot" Philippe Garrel place son désir de faire jouer ses trois enfants : Louis, Esther et Lena. Leurs personnages de jeunes marionnettistes qui se demandent comment perpétuer l'héritage familial portent leur prénom (à l'exception d'Esther qui incarne Martha, mais conserve le "th"). Cette volonté de faire famille s'étend à tous les comédiens. Sommaire. De l'avenir des marionnettes, la critique du film. D'une troupe l'autre, entretien avec Esther et Lena Garrel.
Détails
Numéros de page :
pp.14-18