Animateurs de communautés virtuelles
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Des conseils et des réponses concrètes pour les professionnels qui évoluent dans le monde du webmarketing ou de la relation client. Les principes et les méthodes à déployer sont exposés, ainsi que l'installation et le fonctionnement des outils pour optimiser les tâches du community management.
Détails
Editeur :
Collection :
Objectif web
Importance matérielle :
1 vol. (246 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782746071803
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Carronnier , Vanessa null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1899 - janvier 2018
Les plate-formes web de diffusion de vidéo en direct qui se sont multipliées entre 2015 et 2018 permettent aux agences événementielles et à leur clients d'atteindre une audience autrefois réservée aux médias traditionnels. Les événements étant de toutes façons amenés à être retransmis sur Internet par les participants ou les membres du public, il est préférable pour les organisateurs de maîtriser le live et de l'adapter à leur stratégie de marque.
Détails
Numéros de page :
pp.8-9
Article
Auteurs
Piquet, Samuel null
Bulletin : Marianne 1215 - juin 2020
Les disparitions de pages, de paragraphes ou de références sur l'encyclopédie en ligne ne sont pas toujours le fruit de vérifications scrupuleuses. Elles sont de plus en plus fréquemment le reflet d'affrontements entre militants.
Détails
Numéros de page :
pp.36-39
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Métiers
Auteurs :
Année de parution :
2019
L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque? Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté. Entièrement mise à jour, cette 2e édition met encore plus l'accent sur les réseaux sociaux les plus importants (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) pour faciliter leur utilisation.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Métiers
La Boîte à outils. Métiers
La |Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100788217
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Métiers
Auteurs :
Année de parution :
2017
L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C'est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Métiers
La Boîte à outils. Compétences transversales
La |Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100754045
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Manenti, Boris null
Bulletin : L'Obs 2923 - novembre 2020
Après l'assassinat de Samuel Paty, les réseaux sociaux ont été une fois de plus mis en cause pour la régulation trop laxiste de leurs contenus. Nous avons mené l'enquête. L'article intègre une interview de Laëtitia Avia, député LREM en charge des questions numériques, intitulée "Il faudrait des milliers de modérateurs".
Détails
Numéros de page :
pp.45-48
Article
Auteurs
Mateo, Fabrice null
Bulletin : 01net 914 - septembre 2019
Date parution pério
2019-09-04
A l'ombre des ténors du numérique, une armée de petites mains se relaient pour expurger le Web des textes violents et autres images d'horreur. Rencontre (intime) avec ces professionnels sous pression, en contact direct avec la noirceur des hommes. Et qui rendent le Net fréquentable.
Détails
Numéros de page :
pp.30-33
Article
Auteurs
Henneton, Thibault null
Bulletin : Le Monde diplomatique 787
Date parution pério
2019-10-01
Derrière les comptes des grandes marques sur les réseaux sociaux, ce sont eux : les community managers, ou CM. De nombreuses tâches sont entre leurs mains sur ces plateformes, depuis la communication classique jusqu'au service client en passant par la gestion de crise ou les relations publiques. Sur Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, les CM représentent l'image de la marque. Une image qu'ils doivent forger puis faire perdurer, selon le positionnement et les objectifs de présence sur le web de la marque.
Détails
Numéros de page :
p.28
Article
Bulletin : Archimag 338
Date parution pério
2020-10-01
Le droit d'auteur a pris une nouvelle dimension à l'heure d'Internet. Si tout peut sembler facile d'accès, la majorité des images et contenus appartiennent pourtant toujours à quelqu'un. Pour les professionnels de l'information-documentation, qu'ils soient documentaliste, veilleur, community manager ou iconographe, cette problématique doit être prise en compte au quotidien dans le cadre de leur activité. Une erreur est vite arrivée, d'autant que les fausses idées sur le droit d'auteur sont parfois légion dans ces professions. Sommaire. Infodoc : gare au droit d'auteur.
Détails
Numéros de page :
pp.12-18
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Quelle stratégies mettre en place pour animer les réseaux sociaux? Comment développer vos communautés ? Quels outils utiliser pour développer et gérer vos communautés sur les réseaux sociaux? Découvrez, dans cette édition à jour des dernières évolutions métier, 63 outils et 11 plans d'action pour : vous aider dans votre stratégie de communication bâtir votre plan média créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux vous aider à réaliser votre planning éditorial maîtriser les dernières innovation métier Retrouvez également 6 ressources numériques à télécharger. La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier. - 63 modules "Outil" présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter. - 11 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.
Détails
Editeur :
Collection :
Pro en
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : ill. : 24 cm
9782311623925
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Une étude ethnographique sur les modérateurs de contenu qui sont chargés de supprimer les photos, les vidéos et les commentaires haineux ou racistes qui inondent les réseaux sociaux. L'auteure a recueilli les propos de ces employés aux Etats-Unis, en Inde, au Canada, au Mexique et aux Philippines. Elle analyse les aspects économiques de la modération, son organisation et ses enjeux politiques. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (263 p.) : ill. : 22 cm
9782348064814
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Courrier international 1766
Date parution pério
2024-09-05
Il n’est pas certain que d’autres grands patrons de la tech soient soumis au même traitement que Pavel Dourov. Mais l’arrestation et la mise en examen en France du fondateur de Telegram soulèvent d’épineuses questions qui les concernent – et nous avec. Comment cette plateforme de messagerie promettant la sécurité et la liberté des échanges est-elle devenue l’épicentre d’activités extrémistes, pédocriminelles et mafieuses ? Pourquoi les Russes s’émeuvent-il du sort de cet exilé ? Est-ce le début de la fin de la confidentialité des échanges ? Les décryptages de la presse internationale.
Détails
Numéros de page :
pp.10-16