Aller au contenu principal

Animateurs de communautés virtuelles

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 MAZIER Disponible
Année de parution :
2012
Des conseils et des réponses concrètes pour les professionnels qui évoluent dans le monde du webmarketing ou de la relation client. Les principes et les méthodes à déployer sont exposés, ainsi que l'installation et le fonctionnement des outils pour optimiser les tâches du community management.
Editeur :
Collection :
Objectif web
Importance matérielle :
1 vol. (246 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782746071803
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Les plate-formes web de diffusion de vidéo en direct qui se sont multipliées entre 2015 et 2018 permettent aux agences événementielles et à leur clients d'atteindre une audience autrefois réservée aux médias traditionnels. Les événements étant de toutes façons amenés à être retransmis sur Internet par les participants ou les membres du public, il est préférable pour les organisateurs de maîtriser le live et de l'adapter à leur stratégie de marque.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Les disparitions de pages, de paragraphes ou de références sur l'encyclopédie en ligne ne sont pas toujours le fruit de vérifications scrupuleuses. Elles sont de plus en plus fréquemment le reflet d'affrontements entre militants.
Numéros de page :
pp.36-39
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 658.8 PELLERIN Disponible
Métiers
Auteurs :
Année de parution :
2019
L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises.  Comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque?  Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté.  Entièrement mise à jour, cette 2e édition met encore plus l'accent sur les réseaux sociaux les plus importants (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) pour faciliter leur utilisation. 
Editeur :
Collection :
null; Métiers
La Boîte à outils. Métiers
La |Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100788217
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 PELLERIN Disponible
Métiers
Auteurs :
Année de parution :
2017
L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C'est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté.
Editeur :
Collection :
null; Métiers
La Boîte à outils. Compétences transversales
La |Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100754045
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Après l'assassinat de Samuel Paty, les réseaux sociaux ont été une fois de plus mis en cause pour la régulation trop laxiste de leurs contenus. Nous avons mené l'enquête. L'article intègre une interview de Laëtitia Avia, député LREM en charge des questions numériques, intitulée "Il faudrait des milliers de modérateurs".
Numéros de page :
pp.45-48

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-09-04
A l'ombre des ténors du numérique, une armée de petites mains se relaient pour expurger le Web des textes violents et autres images d'horreur. Rencontre (intime) avec ces professionnels sous pression, en contact direct avec la noirceur des hommes. Et qui rendent le Net fréquentable.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-10-01
Derrière les comptes des grandes marques sur les réseaux sociaux, ce sont eux : les community managers, ou CM. De nombreuses tâches sont entre leurs mains sur ces plateformes, depuis la communication classique jusqu'au service client en passant par la gestion de crise ou les relations publiques. Sur Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, les CM représentent l'image de la marque. Une image qu'ils doivent forger puis faire perdurer, selon le positionnement et les objectifs de présence sur le web de la marque.
Numéros de page :
p.28

Article

Bulletin : Archimag 338
Date parution pério
2020-10-01
Le droit d'auteur a pris une nouvelle dimension à l'heure d'Internet. Si tout peut sembler facile d'accès, la majorité des images et contenus appartiennent pourtant toujours à quelqu'un. Pour les professionnels de l'information-documentation, qu'ils soient documentaliste, veilleur, community manager ou iconographe, cette problématique doit être prise en compte au quotidien dans le cadre de leur activité. Une erreur est vite arrivée, d'autant que les fausses idées sur le droit d'auteur sont parfois légion dans ces professions. Sommaire. Infodoc : gare au droit d'auteur.
Numéros de page :
pp.12-18
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 XECH Transfert
Auteurs :
Année de parution :
2020
Quelle stratégies mettre en place pour animer les réseaux sociaux? Comment développer vos communautés ? Quels outils utiliser pour développer et gérer vos communautés sur les réseaux sociaux? Découvrez, dans cette édition à jour des dernières évolutions métier, 63 outils et 11 plans d'action pour : vous aider dans votre stratégie de communication bâtir votre plan média créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux vous aider à réaliser votre planning éditorial maîtriser les dernières innovation métier Retrouvez également 6 ressources numériques à télécharger. La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier. - 63 modules "Outil" présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter. - 11 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.
Editeur :
Collection :
Pro en
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : ill. : 24 cm
9782311623925
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 331 ROBE Disponible
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 316.71 ROBERTS Disponible
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts Section adultes 004 ROB Disponible
Wamabi 2 exemplaire(s) disponible(s)
Waimes Section Adulte Waimes 004 ROB Disponible
Malmedy Section Adultes Malmedy 302 ROB Disponible
Année de parution :
2020
Une étude ethnographique sur les modérateurs de contenu qui sont chargés de supprimer les photos, les vidéos et les commentaires haineux ou racistes qui inondent les réseaux sociaux. L'auteure a recueilli les propos de ces employés aux Etats-Unis, en Inde, au Canada, au Mexique et aux Philippines. Elle analyse les aspects économiques de la modération, son organisation et ses enjeux politiques. ©Electre 2020
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (263 p.) : ill. : 22 cm
9782348064814
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2024-09-05
Il n’est pas certain que d’autres grands patrons de la tech soient soumis au même traitement que Pavel Dourov. Mais l’arrestation et la mise en examen en France du fondateur de Telegram soulèvent d’épineuses questions qui les concernent – et nous avec. Comment cette plateforme de messagerie promettant la sécurité et la liberté des échanges est-elle devenue l’épicentre d’activités extrémistes, pédocriminelles et mafieuses ? Pourquoi les Russes s’émeuvent-il du sort de cet exilé ? Est-ce le début de la fin de la confidentialité des échanges ? Les décryptages de la presse internationale.
Numéros de page :
pp.10-16