Films à suspense
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1990
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
93 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782203298118
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bey, Iris null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1179
Réalisée par Jean-Marc Vallée ("Big Little Lies"), interprétée par une Amy Adams qui, à l'instar d'Elisabeth Moss dans "The Handmaid's Tale", y trouve le rôle de sa carrière, "Sharp Objects" est la série à ne pas rater cet été 2018. En huit épisodes, elle dévoile au coeur de l'Amérique profonde un univers de violence inédit, fascinant et indélébile.
Détails
Numéros de page :
pp.8-11
Article
Auteurs
Goldberg, Jacky null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1180
Equipé d'un iPhone 7 Plus, Soderbergh filme avec un vrai sens de l'angoisse le calvaire psychiatrique d'une jeune femme internée contre son gré et harcelée par un infirmier stalker.
Article
Auteurs
Bulletin : Transfuge 122 - octobre 2018
Portrait du toujours underground Gaspar Noé, qui semble inquiet du succès critique de son film "Climax"... Sommaire. La fortune de Gaspar. Hard corps. "J'aime la jouissance de ces danseurs". "Gaspar, c'est un fou".
Détails
Numéros de page :
pp.56-67
Article
Auteurs
Bégaudeau, François null
Bulletin : Transfuge 122 - octobre 2018
C'était un des événements du festival de Cannes 2018. Lars von Trier signe encore un très grand film avec "The House that Jack Built". Un thriller cruel au premier degré qui fait éclater les règles du genre.
Détails
Numéros de page :
pp.68-71
Article
Auteurs
Joyard, Olivier null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1181
Dans "Le Seigneur de Bombay", un flic est confronté au retour d'un baron du crime. Emblématique de la stratégie d'hégémonie de Netflix, une série qui plonge dans les tréfonds de la société indienne.
Détails
Numéros de page :
pp.76-77
Article
Auteurs
Bruyn, Olivier de null
Bulletin : Marianne 1116 - août 2018
C'est l'un des rares échecs commerciaux du "maître du suspense" :"Vertigo" ("Sueurs froides"). Habitué aux triomphes dans les années 50, Alfred Hitchcock est démoli par ce ratage. Pourtant, au fil des ans, le film s'est imposé comme un chef-d'oeuvre de l'histoire du cinéma.
Détails
Numéros de page :
pp.60-63
Article
Auteurs
Sadat, Yal null
Bulletin : Première 490
Steve McQueen change de registre. L'ex-enfant prodige des galeries d'art délaisse la maîtrise formelle et les dramas mémoriels de ses débuts pour adapter une série britannique des années 80. Mais derrière la série B flamboyante se cache un grand film de l'ère MeToo coécrit avec l'auteure Gilian Flynn. Rencontre avec un cinéaste en colère. Un deuxième article : Dangereuse sous tout rapport.
Détails
Numéros de page :
pp.52-57
Article
Auteurs
Blumenfeld, Samuel null
Bulletin : M le magazine du Monde 368 - octobre 2018
A 54 ans, Matt Dillon n'en attendait pas tant : être choisi par Lars Von Trier pour incarner le tueur en série de "The house that Jack built", en salle le 17 octobre 2018. Car l'adolescent découvert par Francis Ford Coppola et promis au plus bel avenir hollywoodien n'a pas fait la carrière prédite. Cette trajectoire, faite de longs moments d'absence ponctués d'apparitions inoubliables, l'Américain a fini par en prendre son parti.
Détails
Numéros de page :
pp.97-105
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 745 - juin 2018
"Les Rencontres d'après-minuit", le premier long métrage de Yann Gonzalez, relevait d'un cinéma de chambre, au sens d'un cinéma rêvé dans une chambre d'adolescent. Le cinéaste évoluait dans ce lieu clos où on manipulait en songe les figures aimées du cinéma, du dessin animé ou du clip pour leur donner d'autres destins et d'autres désirs. "Un couteau dans le coeur" conserve ce romantisme mais rend invisibles les murs de la chambre.
Détails
Numéros de page :
pp.38-43
Article
Auteurs
Lepastier, Joachim null
Bulletin : Cahiers du cinéma 748 - octobre 2018
Huit ans ont passé depuis "Poetry" et Lee Chang-dong revient avec une grande faim de cinéma. A l'instar de son héroïne, la pétillante Haemi (incarnée par la débutante Jong-seo Yun), il fait sienne une certaine théorie de l'existence, partagée entre «little hunger» (somme toute, un simple instinct de survie) et "great hunger" (une impulsion, une curiosité poussant à expérimenter les grandes énigmes de la vie). Sommaire. Traces brûlées. Mystère, entretien avec Lee Chang-Dong.
Détails
Numéros de page :
pp.20-24
Article
Auteurs
Masson, Alain null
Bulletin : Positif 691 - septembre 2018
Avec "Le Poirier sauvage" (voir n° 689-690, juillet-août 2018), "Burning" fut l'un des grands films de la compétition cannoise et, comme celui de Nuri Bilge Ceylan, ignoré d'un jury aveugle sur les pouvoirs du cinéma. Après "Oasis", "Secret Sunshine" et "Poetry", Lee Chang-dong s'impose, une fois de plus, comme l'un des principaux auteurs contemporains. En empruntant le schéma du thriller, il entreprend un voyage existentiel entre la réalité et l'illusion autour de trois personnages qui forment un triangle amoureux.
Détails
Numéros de page :
pp.18-23