Aller au contenu principal

Prix -- Fixation

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 URBAIN En attente de rangement
Année de parution :
2009
Présente les concepts fondamentaux sur lesquels s'appuie une politique de prix en répondant aux principales questions que pose son élaboration : comment fixer un prix ? Comment appréhender les réactions du consommateur ? Quelles sont les contraintes liées aux différents secteurs d'activité ? Illustré de nombreux exemples, l'ouvrage propose une synthèse actualisée et complète sur le thème du prix.
Editeur :
Collection :
Les Topos (Paris)
Les Topos
Importance matérielle :
1 vol. (118 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782100529186
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Les commerçants ne peuvent se permettre de traiter les prix comme une réflexion après coup. Ils se tournent vers des systèmes d'optimisation des prix de plus en plus intelligents grâce aux progrès de l'intelligence artificielle. Explications. Pas de chiffres. Article extrait de "The Economist".
Numéros de page :
p.9

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2712
L'enseigne de grande distribution Carrefour entend concilier pouvoir d'achat et RSE comme le prouvent les initiatives mises en place au cours de l'été 2022 dans son hypermarché de Montesson. Vrac, paniers antigaspi, ventes à dates courtes, collecte de bouteilles contre des bons d'achat... Ses solutions permettent de réduire le prix des courses tout en limitant le gaspillage alimentaire et l'impact environnemental. Des détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 304.3 TREGUER Disponible
Année de parution :
2014
Etude sur le modèle économique et commercial du low cost, apparu dans le secteur du transport aérien puis étendu à la plupart des produits et services. Le consultant explique les fondements du low cost, ses innovations, l'élargissement des marchés qu'il permet et le rôle clé joué par Internet à travers de nombreuses étude des cas.
Editeur :
Collection :
Stratégies et management
Importance matérielle :
1 vol. (XII-214 p.) : ill., couv. ill. : 22 cm
9782100706716
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Pour Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing du distributeur Lidl France, la loi Egalim passée en 2018 dans le but d'améliorer les relations entre agriculteurs et distributeurs n'est pas à la hauteur. Il estime que les premiers vont continuer à être mal rémunérés par les seconds. Les mesures prises concernant les prix bas et les promotions ne lui semblent pas assez fortes, d'autant plus qu'elles reposent généralement uniquement sur le bon vouloir des distributeurs.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Le modèle B to B to C onligne, représenté par les marketplaces, se développe depuis 2010 en France comme dans le monde. Ainsi, le poids des places de marché dans le total des ventes des 80 principaux sites marchands de France a atteint 30% en 2018, selon Xerfi. Ces acteurs promettent une démultiplication du catalogue et ainsi des clients et du volume d'affaires. Ils tirent leurs revenus de commissions prises sur les ventes, en moyenne de 10% en France.
Numéros de page :
pp.18-21

Article

Voici ouvert le festival des "bonnes idées" pour tirer profit de la crise : baisser le coût du travail, inciter les salariés à travailler chez eux, gratter le maximum d'argent à l'Etat...
Numéros de page :
pp.12-16

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3787
Tandis que les agriculteurs grognent, Michel-Edouard Leclerc jure d'éradiquer la hausse des prix dans notre assiette. Portrait d'un communicant surdoué. En conclusion, un article intitulé "L'agriculteur, dindon de la farce entre enseignes et industriels".
Numéros de page :
pp.20-26

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-11-01
Les progrès de la tarification dynamique en temps réel, via des algorithmes, permettent à des programmes de fixer les prix pour une entreprise en quelques millisecondes, après avoir recherché sur Internet et analysé automatiquement les prix des concurrents, les tendances de marché mises à jour en permanence via les bases de données internes, etc.
Numéros de page :
pp.105-107

Article

Date parution pério
2017-12-01
Comment se forment les prix sur le marché de l'art ? Une équipe de sociologies a enquêté durant trois ans auprès des acteurs et partenaires de l'une des manifestations-phares de cet univers : la foire Art Basel, organisée chaque année à Bâle, Miami Beach et Hongkong. Ils révèlent que les prix ne sont pas sujet à discussion. Pour un même artiste, les différences de prix ne s'expliquent ni par l'offre, ni par la demande, ni même par la qualité des oeuvres, mais uniquement par leur format.
Numéros de page :
p.27

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-21
La réduflation, ou le fait de baisser le grammage d'un produit tout en maintenant ou augmentant son prix, suscite la polémique. LFI a déjà déposé une proposition de loi contre la pratique, que Bruno Le Maire s'est aussi engagé à combattre. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Date parution pério
2023-05-18
Logement, crédit, alimentation, chauffage, essence : les prix n’en finissent plus de grimper. La pandémie, la guerre en Ukraine, les pénuries sont pointées du doigt. Les industriels nient en tirer parti. Pourtant, certains ont bien profité de la conjoncture pour augmenter considérablement leurs marges, révèlent les enquêtes du magazine "Stern" en Allemagne et de "Bloomberg" aux États-Unis. Sommaire. Ceux qui profitent de l'inflation. Les bons prétextes pour augmenter les prix.
Numéros de page :
pp.28-33