Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 13 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
L'investissement locatif défiscalisé reste un placement apprécié des Français en 2020, principalement grâce aux multiples dispositifs présents dans le secteur. Le régime Pinel incite à investir dans le neuf, à basse consommation d'énergie, en échange d'une réduction d'impôt plafonnée. Le régime Denormandie, entré en vigueur en 2019 et bénéficiant d'une nouvelle version en 2020, est réservé à l'ancien et aux travaux de réhabilitation, notamment en centre-ville dans le cadre du programme "coeur de ville".
Numéros de page :
pp.30-31

Article

couverture du document
Auteurs
En France, 5 millions de foyers fiscaux donnent aux bonnes oeuvres chaque année, mais leur nombre a baissé de 3,9 % en 2018, alors que le nombre de foyers fiscaux augmentait de 6%, selon France générosités 2020. Dans ce contexte, les associations et fondations caritatives multiplient les canaux et techniques pour convaincre de nouveaux donateurs, notamment les plus jeunes, et les fidéliser. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22, 24, 26

Article

couverture du document
Auteurs
Même s’il ne faut pas espérer vivre dans son propre logement d’une résidence services, la niche fiscale ne fait pas tout.
Numéros de page :
pp.28, 31

Article

couverture du document
Auteurs
Une personnalisation discrète, le bon moment et une touche de bien-être.
Numéros de page :
pp.13-14

Article

couverture du document
Auteurs
Le secrétariat d'Etat à l'Economie sociale, solidaire et responsable a lancé un plan d'action fin septembre 2021 afin de soutenir le financement des associations. Il repose notamment sur le développement des titres associatifs (TA), qui permettent de favoriser des rapprochements entre investisseurs privés et associations. Ces TA, créés en 1985, restent très peu utilisés : seulement une trentaine d'associations y ont déjà eu recours.
Numéros de page :
pp.32, 34

Article

couverture du document
Auteurs
4,5 millions de personnes utilisent les services à la personne (SAP) en France en 2021, et ce chiffre ne devrait qu'augmenter à l'avenir avec le vieillissement de la population. S'il affiche donc de fortes perspectives de croissance, le marché reste également impacté par le phénomène du travail dissimulé. Plusieurs études tendent à montrer qu'il représente 30 à 50 % du secteur, soit entre 15 et 20 milliards d'euros de valeur, le marché du SAP étant évalué à 40 milliards d'euros.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

couverture du document
Auteurs
Face à la pénurie de véhicules neufs engendrée notamment par la crise des semi-conducteurs qui rallonge le délai d’attente, les entreprises et collectivités publiques doivent s’adapter. Afin de renouveler leur flotte automobile vieillissante ou en fin de contrat, certaines se tournent vers le marché des véhicules d’occasion qui occupent le créneau de la location de moyenne durée.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

couverture du document
Auteurs
A partir de janvier 2022, la loi Agec (anti-gaspillage pour une économie circulaire) se renforce. La destruction des invendus non alimentaires issus des filières à responsabilité élargie des producteurs sera interdite en France. Pour les entreprises, le don en nature des produits concernés apparaîtra alors comme l'une des solutions principales pour se débarrasser de ces invendus, qui concerneraient environ 600 millions d'euros de valeur tous les ans.
Numéros de page :
pp.14, 17

Article

couverture du document
Auteurs
Les entreprises étrangères implantées en France représentent 21 % du PIB national. En janvier 2020, 87 % des cadres dirigeants interrogés par Kantar estimaient que l'Hexagone était une destination attractive. Pour maintenir cette dynamique, les collectivités locales, et particulièrement les régions, s'affairent, épaulées par l'agence Business France et ses 87 bureaux. Chaque région fait valoir ses atouts, ses infrastructures, sa qualité de vie, etc., auprès des investisseurs étrangers. Métropoles, agglomérations et intercommunalités collaborent à une échelle plus large peser davantage.
Numéros de page :
pp.13-15

Article

couverture du document
Auteurs
Si l'année 2020 aura entraîné une diminution de 20,5 % du nombre de tués sur la route en France, pour atteindre le niveau le plus bas depuis 1924, les épisodes de confinement y sont pour beaucoup. En dehors de cette année exceptionnelle, les dangers tendent plutôt à se multiplier sur la route, entre la hausse du nombre de livreurs à vélo, l'essor des trottinettes électriques et la nécessaire cohabitation avec un nombre de transports de plus en plus grand, etc. Pour sensibiliser les conducteurs, plusieurs acteurs s'engagent aux côtés de l'Etat.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

couverture du document
Auteurs
La pandémie de Covid-19 a confirmé l'accélération des tendances émergentes sur le marché français du cadeau d'affaires et des objets médias : les produits se doivent d’être utiles, durables et responsables. De plus, grâce à l’essor de la personnalisation, chaque bénéficiaire peut recevoir l’objet de ses rêves. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

couverture du document
Auteurs
Les Français hésitent toujours à se tourner vers la Bourse pour placer leurs économies en 2021. La perte d'attractivité de l'assurance-vie tend toutefois à convaincre plus d'épargnants de se lancer depuis 2019, notamment des jeunes. Mais confrontés à ce milieu qu'ils ne connaissent pas toujours et à ses risques non négligeables, ils peuvent rapidement se sentir perdus, d'autant plus que la gamme de produits financiers disponibles s'élargit au fil des ans. Les gérants spécialisés apparaissent alors pour conseiller les investisseurs et les accompagner dans leurs placements.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-02-10
Avec la loi d’orientation des mobilités mise en place en 2019 ainsi que le déploiement des zones à faibles émissions, grands groupes et petites entreprises font face à de multiples taxes et mesures contraignantes, et n’ont pas d’autre choix que de s’équiper en véhicules propres. Pour les accompagner dans cette transition écologique, de multiples incitations ou exonérations fiscales existent depuis 2021, notamment pour le financement de bornes de recharge, sur site et au domicile des collaborateurs, ou pour aider à l’achat et à la location d’un véhicule. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14, 16