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Nous avons trouvé 46 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Date parution pério
2024-04-13
Installé depuis 1964 au sein de l’établissement public, l’Atelier de recherche et de création permet à des créateurs de renom ou émergents de concevoir le mobilier des hauts lieux de la République. Longtemps hors de toute contrainte économique, cet outil de promotion du design national se frotte désormais au marché et à l’écologie.
Numéros de page :
pp.57-64

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Dans les années 1970, Carlo Scarpa avait imaginé la rénovation d’un hôtel particulier du XVIIᵉ siècle donnant sur le Grand Canal. Près de quarante ans plus tard, la galerie Negropontes y ouvre un espace d’exposition où les œuvres des artistes prennent place dans l’étonnant aménagement conçu par le maître vénitien de l’architecture.
Numéros de page :
pp.80-83

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Hedi Slimane a fait de la première boutique de haute parfumerie de la maison de luxe, dont il dirige la création, un « boudoir » parisien des années 1930. Un écrin intimiste à l’atmosphère feutrée, à rebours des codes du marketing mondialisé.
Numéros de page :
pp.160-163

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A 89 ans, Nino Cerruti est l’un des derniers de sa génération à avoir connu le temps d’avant le prêt-à-porter de masse. Rencontre avec l’une des figures les plus marquantes de la mode masculine du XXe siècle.
Numéros de page :
pp.61-67

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Au milieu des années 1970, Sunil Gupta est un jeune Indien venu étudier la photographie à New York. Pendant quelques semaines, il se poste sur Christopher Street, à Greenwich Village, coeur battant du mouvement gay naissant. Longtemps restés confidentiels, ses portraits pris sur le vif témoignent d’une ère de liberté. Avant que le sida ne vienne gâcher la fête.
Numéros de page :
pp.44-51

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Elle est passée de l’ombre des clubs de strip-tease à la lumière des projecteurs en un temps record. A 27 ans, Cardi B est une des rappeuses les plus en vue du moment. Volontairement vulgaire et grossière, la jeune femme venue du Bronx prône un féminisme pro-sexe et pro-dollar, où le corps est un outil au service de sa propriétaire. Une vision qui bouscule les codes établis, mais parle aux plus jeunes.
Numéros de page :
pp.24-26, 28

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Ses tee-shirts aux slogans féministes et ses grandes jupes en tulle sont aujourd’hui des best-sellers. Première femme à occuper le prestigieux poste de directrice artistique chez Dior, l’Italienne Maria Grazia Chiuri a su, en quatre ans et demi, imposer une mode “simple” et “portable”. Trop facile, ont persiflé certains, lui reprochant son manque d’excentricité dans un milieu qui en raffole. Elle leur oppose son succès commercial, la meilleure des protections.
Numéros de page :
pp.37-43

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Styliste américain d’origine Portoricaine, Carlos Nazario a voyagé de Paris à New York pour habiller des hommes de tous âges, de toutes professions, de toutes origines... Artistes connus, anonymes, mannequins professionnels ou simples passants, ils n’ont qu’un point commun : celui d’être noirs. C’est pour cela que Nazario les a choisis. Un geste radical qu’il revendique, affichant pour ambition d’exprimer l’élégance de leurs identités, dans le sillage du mouvement Black lives matter.
Numéros de page :
pp.87-119

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Depuis ses premiers succès, au début des années 2000, le créateur américain, qui vit entre Paris et l’Italie, bouscule le monde de la mode en revendiquant une élégance radicale et sombre. Un esprit frondeur qu’il perpétue dans une collaboration très artistique avec le fabricant de doudounes Moncler.
Numéros de page :
pp.65-68

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De la célèbre poupée née dans les années 1960, elle a la blondeur et la plastique. Si la comédienne de 33 ans a produit le film « Barbie » et y tient le rôle principal, ce n’est pas pour jouer les femmes objets. Le film réalisé par Greta Gerwig, en salle le 19 juillet, questionne le patriarcat avec ironie, dans une ambiance trop rose pour être premier degré.
Numéros de page :
pp.35-43

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Date parution pério
2023-05-13
Depuis leurs jeunes années au lycée Fénelon, à Paris, Melvil Poupaud et Chiara Mastroianni ne se sont plus quittés, transformant leurs amours adolescentes en durable complicité. Unis par leur passion précoce pour le septième art, ils ont tourné six fois ensemble et incarnent un certain cinéma, exigeant et indépendant, signé André Téchiné, Arnaud Desplechin, Christophe Honoré, Xavier Dolan...
Numéros de page :
pp.45-51

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Date parution pério
2022-10-29
Le succès des spectacles de (La)Horde à la tête du Ballet national de Marseille raconte l'engouement actuel pour la danse, sortie des théâtres pour infiltrer le quotidien. Un nouveau public se presse dans les salles et les différentes pratiques s'épanouissent partout dans les rues comme sur TikTok. Car, désormais, tout le monde danse.
Numéros de page :
pp.75-91

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Date parution pério
2022-12-31
Les célèbres salons de l’Académie de France s’offrent une remise au goût du jour. Meubles achetés par Balthus, emblématique ancien directeur de l’institution, et pièces issues des collections du Mobilier national côtoient des créations de la maison Fendi, qui a rendu possible ce chantier.
Numéros de page :
pp.51-53

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Date parution pério
2022-11-26
Avec la performance « Embodying Pasolini », présentée à la Fondazione Sozzani, à Paris, l’historien de la mode Olivier Saillard et la comédienne britannique Tilda Swinton ressuscitent le vestiaire des films du réalisateur italien.
Numéros de page :
pp.135-137

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Une galerie, des salons, des jardins, un restaurant et, bien sûr, une boutique... Le 6 mars, le 30, avenue Montaigne, l'adresse historique de la maison Christian Dior, fondée en 1946 par le couturier, a rouvert ses portes après deux ans de travaux pharaoniques. Un écrin grandiose, pour rappeler que le luxe est avant tout une expérience physique, même à l'heure du métavers.
Numéros de page :
pp.126-129

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La marque de mode suédoise s'est installée en 2019 dans les locaux de l'ancienne ambassade de Tchécoslovaquie à Stockholm. Le bâtiment de béton, fonctionnel et froid, a été transformé en un lieu coloré et chaleureux, comme une école dont la cantine serait le coeur.
Numéros de page :
pp.147-149

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Elles ont plasticiennes, philosophes, écrivaines et n'ont a priori rien à voir avec la mode. Pourtant, ces grandes artistes et intellectuelles se sont démarquées par leur allure. De Georgia O'Keeffe vêtue de ses austères tenues noires à Joan Didion en col roulé, de Simone de Beauvoir coiffée de son turban à Françoise Sagan en habits masculins, ces femmes ont fait de leur garde-robe un uniforme, reflet exact de leur personnalité. Toutes ont traversé les époques et restent des sources d'inspiration.
Numéros de page :
pp.82-87

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Elle est devenue l'image la plus connue et partagée de l'auteur d'"A la recherche du temps perdu". Montré dans le cadre de l'exposition "Marcel Proust, un roman parisien" au Musée Carnavalet, ce tableau de Jacques-Émile Blanche séduit par sa représentation de l'écrivain saisi dans une éternelle jeunesse.
Numéros de page :
pp.23-24

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Le directeur artistique de Bottega Veneta présentera le 24 septembre 2022 sa deuxième collection pour la griffe italienne. Une nouvelle étape dans la carrière brillante de ce créateur curieux et déterminé qui aime les silhouettes en mouvement.
Numéros de page :
pp.158-162

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Révélée par "La Vie d'Adèle", Palme d'or 2013 décrochée avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos revient à Cannes avec deux films. Portrait d'une jeune femme qui joue franc-jeu.
Numéros de page :
pp.55-61

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Tout l’été, « M » pousse les portes de villas d’exception ouvertes au public. Sur les hauteurs de Capri, surplombant la Méditerranée, la Villa San Michele est la concrétisation d’un rêve fait par le médecin et écrivain suédois Axel Munthe.
Numéros de page :
pp.49-53

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Depuis son succès phénoménal au sein des Spice Girls, il y a 25 ans, l'épouse de l'ex-star du football David Beckam a su passer d'un rôle à l'autre. La britannique a fait de son couple puis de sa famille l'objet d'une puissante attraction outre-Manche. En septembre, sa griffe, lancée en 2008, défilera pour la première fois à la fashion week de Paris, une étape cruciale pour obtenir l'adoubement du milieu de la mode.
Numéros de page :
pp.19-25

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Il n’était pas le plus connu des designers italiens, pourtant ses créations ont profondément imprégné la société transalpine. Jouets, affiches, mobilier en bois, cocottes... Enzo Mari a défendu, dès les années 1950, à travers une constellation d’objets, un design beau et austère à la portée de chacun, fulminant contre la tournure mercantile prise par sa discipline. Emporté en octobre par le Covid-19, ce penseur engagé n’a pas pu parcourir la rétrospective que lui consacre jusqu’au 18 avril le Musée de la Triennale, à Milan.
Numéros de page :
pp.44-51

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En 2019, son hymne country rap "Old Town Road " a fait de lui une star, le cow-boy noir d'une Amerique prête à se réinventer. Depuis, Lil Nas X connaît un succès planétaire. Cette notoriété, le rappeur de 22 ans la doit autant à sa musique qu'à ses multiples provocations. de ses tenues extravagantes à ses clips subversifs, cet as des réseaux sociaux ne craint pas de casser les codes du rap et d'afficher au grand jour son homosexualité.
Numéros de page :
pp.51-61

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Bien avant les réseaux sociaux et les chaînes d'information en continu, réflexions et débats d'idées se tenaient dans les "salons". Dans ces lieux privés se réunissaient artistes et intellectuels, souvent d'avant-garde. A New York, la poète John Giorno, compagnon de route de la Beat Generation, fait dès 1966 d'un banal immeuble le lieu de toutes les expérimentations artistiques, narcotiques et sexuelles. Un chaos fertile en littérature, musique et peinture, sur lequel William Burroughs régnera en maître.
Numéros de page :
pp.23-29

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Il s'est fait connaître en incarnant le terroriste Carlos dans le film et la série d'Olivier Assayas. Depuis, l'acteur vénézuélien alterne blockbusters et films d'auteur. Préparant chaque rôle à la manière d'un journaliste, ce qu'il fut, il interprète dans ''Gold'', en salle mercredi, un géologue escroc dans l'industrie minière. Avec toujours ce même charme exotique.
Numéros de page :
pp.88-90

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Ses jeans sobres déclinés dans des coupes et des couleurs multiples ont fait sa réputation. Et voilà que la marque de prêt-à-porter suédoise décide de passer à la trappe la plupart de ses modèles-phares. Au risque de dérouter la clientèle qui a fait sa fortune. Audace ou pragmatisme ? Un mélange des deux, qu'affectionne son directeur artistique et cofondateur, Jonny Johansson.
Numéros de page :
pp.76-79

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Elliott Erwitt, Henri Cartier-Bresson, Bruce Davidson, Eve Arnold, Dennis Stock ... Sur le tournage des "Désaxés", en 1960, les stars ne sont pas seulement devant la caméra. Les plus grands photographes de l'agence Magnum se bousculent dans le Nevada pour immortaliser l'extraordinaire casting du film de John Huston. Mais quelques semaines après le clap de fin, Clark Gable disparaît, suivi, un an plus tard, par Marilyn. Et les photographies prises sur le plateau entrent dans l'Histoire.
Numéros de page :
pp.34-39

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Le 7 janvier 2002, journalistes, amis et personnalités se pressent au 5 avenue Marceau, siège de la maison Saint Laurent. A 65 ans, dans une ambiance recueillie à l'extrême, le créateur annonce son retrait. L'artiste, à bout de force, rend les armes. L'époque a changé : la jeune génération, plus extravagante, a pris le pouvoir. A l'heure où deux musées qui lui sont consacrés ouvrent leurs portes à Paris et Marrakech, "M" livre le récit des derniers instants de Saint Laurent couturier.
Numéros de page :
pp.57-63

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L'expression "starchitecte" l'irrite au plus haut point. Ne lui en déplaise, l'ombrageux néerlandais est pourtant une pointure dans sa discipline. Auteur de la Fondation Prada à Milan ou du monumental siège de la chaîne de télévision chinoise à Pékin, il revendique une absence de style "signature". Et balaie les critiques de ceux qui reprochent à ce théoricien de l'architecture de se conformer à la mondialisation et au néolibéralisme.
Numéros de page :
pp.27-35