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Magasins -- Localisation

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Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2669
L'enseigne suédoise de mode H&M a ouvert en toute discrétion un magasin entièrement consacré à la décoration, au coeur de Paris, boulevard des Capucines, en 2021. Un quartier qui est en train de devenir "le" rendez-vous des lieux consacrés à la maison. H&M Home prend possession de 724 m2 répartis sur deux étages. La marque fonctionne comme une marque à part entière du groupe suédois, avec son propre siège à Stockholm. Quelques précisions sur son réseau de distribution en France et dans le monde. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2684
En 2021, les confinements nationaux ont impacté les ventes du secteur français du textile, selon les chiffres de Retail Intelligence pour l'Alliance du commerce. Mais, à périmètre constant, le CA des enseignes étudiées a enregistré une légère progression de 1%. Une analyse qui fait apparaître la résilience du secteur. Le Covid marque surtout une rupture dans les modes de consommation d'habillement : les achats sont davantage planifiés et les visites en magasins se réduisent.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2693
Pour la plupart des candidats, l'urbanisme commercial est envisagé en totale antithèse de la défense de l'environnement, de l'agriculture ou des coeurs de ville. Pourtant, le secteur ne manque pas d'arguments chiffrés démontrant son rôle primordial.
Numéros de page :
pp.18-20

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2696
En à peine un peu plus d'un an, de début 2021 à avril 2022, l'enseigne discount d'origine allemande Aldi est passée d'un seul magasin à 19 unités à Paris. Une conquête réalisée rapidement grâce à l'entrée dans son giron de 547 magasins Leader Price (en plus de deux supermarchés Casino et de trois entrepôts), cédés par le groupe Casino en novembre 2020. Autre réussite : ce développement s'est fait sans dénaturer son concept. D'ici à 2030, Aldi vise un parc de 1900 magasins (contre 130 unités actuellement) pour permettre aux Français d'avoir un magasin à moins de 15 mn de leur domicile.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2696
L'enseigne de circuit court O'Tera, habituellement implantée en périphérie des villes, a ouvert deux nouveaux magasins fin 2021 et début 2022 : le premier en centre-ville à Lille et le second en centre-urbain à Epargny. Elle possède désormais 8 magasins et affiche le souhait de miser sur la proximité. Son objectif est de doubler son parc dans les deux ans. Cette nouvelle stratégie d'implantation de l'enseigne est menée par Loïs-Liotard, nouveau président exécutif d'O'Tera suite à un changement de gouvernance. Des détails.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2706
L'enseigne française de prêt-à-porter pour toute la famille et à prix bas Kiabi met en place une nouvelle stratégie d'implantation en 2022 : sortir de sa logique de magasins implantés en périphérie des grandes villes pour aller vers celle de points de contact. Son objectif : reconquérir sa place de numéro un du prêt-à-porter en France, perdue en 2021 au profit d'Intersport. Il va partir à la conquête des grandes villes et va différencier ses formats et modèles selon ses zones d'implantation. Il possédera davantage de shops-in-the-shops (unités dans des magasins d'autres enseignes).
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Trouver le local idéal et acquérir son fonds de commerce peut s’avérer un parcours semé d’embûches. Emplacement, actifs et passifs, chiffre d’affaires de l’ancienne activité, mises à jour réglementaires : une analyse fine et poussée est nécessaire avant tout acte d’achat. Pour constituer un business plan solide à présenter au banquier, le futur acquéreur a tout intérêt à s’entourer de professionnels avertis, de l’agent immobilier expert en fonds de commerce à l’expert-comptable, en passant par l’avocat.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2717
Le premier palmarès du commerce de périphérie de la Fédération des acteurs du commerce dans les territoires (ex-CNCC) et de son partenaire Mytraffic distingue les 15 zones ayant enregistré la plus forte hausse de fréquentation au cours des douze derniers mois. Données chiffrées. Tableaux.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
La plus belle avenue du monde a retrouvé ses visiteurs et son dynamisme commercial. En prévision des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, elle se refait une beauté avec de nouvelles terrasses. Les marques se pressent aussi pour ouvrir leurs flagships avant l'été. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-17

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1394
Dans un contexte de consommation en berne, les faillites d’enseignes de prêt-à-porter laissent craindre la désertion des rues commerçantes. Mais le monde de l’échoppe et de la boutique a encore de la ressource. Sommaire. La fin des centres-villes ? Chez les maires, à l'hypercentre de leurs préoccupations. Des boutiques moins chics. "Ici, on a l'impression de valoir quelque chose".
Numéros de page :
pp.44-51