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Marchés publics

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B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 614 DECONTAMINATION Disponible
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B3 Centre de ressources Sciences et techniques 614 DESINFECTION Disponible
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
Collection Savoir et pratique infirmière
Importance matérielle :
XIII-273 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782294011290
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Article

Auteurs
Jusque dans les années 1980-1990, la plus grande partie des sites archéologiques découverts lors des travaux d'aménagement était détruite sans fouille préalable. A la suite d'une série de scandales (Marseille, Orléans, Lyon, Bourbonne-les-Bains, etc) et de la pression montante des archéologues, notamment au ministère de la Culture, fut votée la loi du 17 janvier 2001. Cette loi faisait enfin obligation aux aménageurs d'assumer le coût des fouilles préventives (sauf pour les particuliers et les petits aménageurs).
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Des souplesses procédurales sont opportunes dans le contexte actuel, afin d'intégrer les conséquences de la crise sanitaire et économique. Un plan d'actions sociales de la commande publique et un protocole sanitaire pourraient être mis en oeuvre et intégrés dans les pratiques d'achats. Les sous-traitants devraient être plus contrôlés, une stratégie relative aux avances devrait être déterminée et les clauses de révision adaptées.
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
La mesure d'exclusion ne peut intervenir que s'il n'est pas possible de rétablir l'égalité de traitement des candidats par d'autres moyens. L'acheteur doit réunir des éléments concrets pour justifier le motif de l'exclusion, et non se satisfaire du seul doute légitime sur la situation. Préalablement à l'exclusion d'un candidat pour un motif à l'appréciation de l'acheteur, le candidat concerné doit pouvoir formuler ses observations.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Mauvaise conjoncture ou effet d'aubaine : les prix flambent dans tous les secteurs. Un casse-tête pour les acheteurs publics, tiraillés entre la continuité du service, le soutien aux entreprises et l'obligation de contrôle. Données chiffrées. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-8

Article

Auteurs
Jérôme Michon, le conseiller des collectivités territoriales ès marchés publics, auteur régulier pour« La Gazette», a fait du travail sur mesure son quotidien. Sans négliger l'humour.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Avec la hausse des dispositions environnementales à prendre en compte, les acheteurs consolident leur dialogue avec les entreprises afin qu'elles s'adaptent au marché. Toutes les entreprises appelées à répondre à un appel d'offres des collectivités, notamment celles dont l'équilibre financier doit être préservé, sont concernées. Les collectivités privilégient la sensibilisation avec le sourcing et déclinent les occasions pour transmettre à leurs fournisseurs leurs exigences.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
En 2020, la crise sanitaire de la Covid-19 a bouleversé l'activité des acheteurs publics. Elle les a contraint à repenser durablement leurs façons de travailler, grâce à la mise en place de nouveaux outils. Toute la chaîne de l'achat est concernée, des services opérationnels aux spécialistes de l'achat public, en passant par les juristes qui s'occupent des marchés. Dans ce contexte, la dématérialisation s'accélère et de nouveaux modes de relation s'instaurent. Explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.36-38

Article

Auteurs
Après avoir remporté de juteux marchés publics, Guido Santullo est au coeur d'une véritable affaire d'Etat. Soupçonné, entre autres, d'avoir corrompu de hauts responsables gabonais, ce riche homme d'affaires italien continue de réclamer 350 milliards de F CFA aux autorités.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

La nouvelle enquête judiciaire qui vise le Syndicat interdépartemental de l'assainissement de l'agglomération parisienne pourrait mettre en cause ses dirigeants liés au PCF.
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
L'achat quotidien de matières premières comme le gasoil augmente le nombre des fenêtres de négociations permettant de réduire le coût de la ressource. A Marseille, le choix s'est porté sur un accord-cadre multi-attributaire renforçant le bénéfice de l'effet volume, encadrant le prix du gasoil et décliné en marchés subséquents.
Numéros de page :
pp.46-47