McDonald's Corporation
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Auteurs :
Année de parution :
1997
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Importance matérielle :
223 p. : couv. ill. : 22 cm
9782738454959
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Année de parution :
1989
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Importance matérielle :
330 p.-[16] p. de pl. : couv. ill. : 24 cm
9782868046208
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Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 1865 - juin 2008
Le rêve américain de Denis Hennequin est passé par McDo. D'abord en France, où ses recettes lui ont permis d'imposer le roi du hamburger, un vrai tour de force dans le pays de José Bové. Puis pour toute l'Europe.
Article
Auteurs
The Economist Auteur du texte
Bulletin : Vocable 656 - janvier 2013
Quantités réduites, règles plus strictes, diversification de la carte, diminution des graisses... le roi de la restauration rapide cède aux pressions et tente d'améliorer la qualité de ses produits. Mais cette stratégie ne semble pas encore avoir convaincu.
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Numéros de page :
2 p. / p. 8-9
Article
Auteurs
Di Vico, Dario Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1179 - juin 2013
Le célèbre fabricant de pâtes Barilla s'associe au géant de la restauration rapide McDonald's. Une hérésie gastronomique qui pourrait rapporter gros.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 38
Article
Auteurs
Wohl, Jessica Auteur du texte
Bulletin : Vocable 711 - mai 2015
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19
Article
Auteurs
Smalera, Paul Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1272 - mars 2015
Alors que les consommateurs boudent la chaîne de fast-food, symbole de la malbouffe, ce journaliste se souvient de l'époque où il travaillait chez McDonald's, alors au sommet de sa gloire.
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3381 - avril 2016
Bercy réclame 300 millions d'euros au roi du burger pour ses montagnes anti-impôt qui passent par le Luxembourg et la Suisse. Dur à avaler quand, dans le même temps, la grogne sociale s'amplifie dans le groupe contre de telles pratiques.
Article
Auteurs
Silverman, Gary Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1799 - janvier 2016
Un nouveau discours politiquement correct des grandes marques émerge : celui du respect des consommateurs et de l'engagement social.
Article
Auteurs
Bomkamp, Samantha Auteur du texte
Bulletin : Vocable 739 - septembre 2016
Un défi de taille pour McDonald's : de plus en plus d'Américains préparent leurs propres déjeuners à emporter
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Numéros de page :
2 p. / p. 22-23
Article
Auteurs
Specter, Michael Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCI/34 - novembre 2015
Article
Auteurs
The Economist Auteur du texte
Bulletin : Vocable 803 - mai 2019
Si McDonald's peut se vanter de s'être imposé comme le leader mondial du fast-food en nourrissant quotidiennement 69 millions de clients dans plus de 37000 restaurants, il y a bien un point sur lequel le géant américain n'a jamais réussi à obtenir satisfaction : son image. Et ce malgré les efforts de son ancien employé Bob Langert, qui vient de publier un livre sur sa carrière dédiée à l'image de McDonald's auprès du grand public.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23