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McDonald's Corporation

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B3 Centre de ressources 392 ARIES En réserve
Année de parution :
1997
Editeur :
Importance matérielle :
223 p. : couv. ill. : 22 cm
9782738454959
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B3 Centre de ressources 33 LOVE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1989
Editeur :
Importance matérielle :
330 p.-[16] p. de pl. : couv. ill. : 24 cm
9782868046208
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Article

Le rêve américain de Denis Hennequin est passé par McDo. D'abord en France, où ses recettes lui ont permis d'imposer le roi du hamburger, un vrai tour de force dans le pays de José Bové. Puis pour toute l'Europe.
Numéros de page :
2 p. / p. 94-95

Article

Auteurs
The Economist Auteur du texte
Quantités réduites, règles plus strictes, diversification de la carte, diminution des graisses... le roi de la restauration rapide cède aux pressions et tente d'améliorer la qualité de ses produits. Mais cette stratégie ne semble pas encore avoir convaincu.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Auteurs
Di Vico, Dario Auteur du texte
Le célèbre fabricant de pâtes Barilla s'associe au géant de la restauration rapide McDonald's. Une hérésie gastronomique qui pourrait rapporter gros.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Article

Auteurs
Smalera, Paul Auteur du texte
Alors que les consommateurs boudent la chaîne de fast-food, symbole de la malbouffe, ce journaliste se souvient de l'époque où il travaillait chez McDonald's, alors au sommet de sa gloire.
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bercy réclame 300 millions d'euros au roi du burger pour ses montagnes anti-impôt qui passent par le Luxembourg et la Suisse. Dur à avaler quand, dans le même temps, la grogne sociale s'amplifie dans le groupe contre de telles pratiques.
Numéros de page :
3 p. / p. 60-62

Article

Auteurs
Silverman, Gary Auteur du texte
Un nouveau discours politiquement correct des grandes marques émerge : celui du respect des consommateurs et de l'engagement social.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Bomkamp, Samantha Auteur du texte
Un défi de taille pour McDonald's : de plus en plus d'Américains préparent leurs propres déjeuners à emporter
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

Auteurs
The Economist Auteur du texte
Si McDonald's peut se vanter de s'être imposé comme le leader mondial du fast-food en nourrissant quotidiennement 69 millions de clients dans plus de 37000 restaurants, il y a bien un point sur lequel le géant américain n'a jamais réussi à obtenir satisfaction : son image. Et ce malgré les efforts de son ancien employé Bob Langert, qui vient de publier un livre sur sa carrière dédiée à l'image de McDonald's auprès du grand public.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23