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Traçabilité

Article

Auteurs
Lecluyse, Eric Auteur du texte
Le consommateur veut des produits locaux, de qualité et respectueux de l'environnement. Des informations que la grande distribution, « Horsegate » ou pas, lui donne avec parcimonie.
Numéros de page :
2 p. / p. 122, 124

Article

Auteurs
Cadiou, Céline Auteur du texte
Le point, en novembre 2010, alors que les besoins en traçabilité des professionnels de la chaîne logistique explosent, sur la multiplication des solutions de gestion et de traçabilité du produit en France. Code à barres, code 2D ou technologie RFID (radio frequency identification), toutes ces solutions, loin de se concurrencer, peuvent se compléter et d'adapter aux différents besoins.
Numéros de page :
3 p. / p. 57-60

Article

Auteurs
Puissant, Sandrine Auteur du texte
La plateforme Transparency-One ambitionne de cartographier la chaîne de distribution des multinationales en connectant leurs fournisseurs à son réseau. Opérationnelle depuis le printemps 2017, elle compte déjà 6.000 entreprises connectées.
Numéros de page :
1 p. / p. 47

Article

Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
En partenariat avec Vinçotte, le distributeur a développé une blockchain alimentaire destinée à garantir la traçabilité de la viande de porc artisanale belge. Les clients peuvent dorénavant avoir accès à toute une série d'informations en scannant les articles. Souci de transparence ou coup marketing ?
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

Auteurs
Leroy, Christophe Auteur du texte
En plus des call centers, la Belgique va se doter d’une appli pour tracer les personnes potentiellement infectées par le coronavirus. Pour quand, pourquoi, par qui ? Qu’adviendra-t-il de nos données personnelles ? Comment susciter l’indispensable adhésion ? Décryptage d’une stratégie critiquée, et dont certains rouages inquiètent.
Numéros de page :
11 p. / p. 8-18

Article

Auteurs
Rabino, Thomas Auteur du texte
Avocats, champignons, tomate... derrière ces noms qui évoquent le frais se cachent les ravages de la mondialisation. Travailleurs sous-payés, multinationales sans scrupule, réseaux mafieux... Et gros sous : le seul marché de la tomate représente 10 milliards de dollars par an. Enquête sur ces aliments du quotidien dont les conditions de production ont si peu à voir avec la santé qu'ils promettent.
Numéros de page :
6 p. / p. 56-61

Article

Les grandes crises alimentaires ont rendu le consommateur soupçonneux. Producteurs et distributeurs tentent aujourd'hui de le rassurer avec un nouveau concept : la traçabilité.
Numéros de page :
1 p. / p. 80

Article

Un véritable challenge pour les acteurs de la filière agroalimentaire ! Désormais, la traçabilité des aliments fait appel à des méthodes d'analyse de plus en plus sensibles dont les mises en oeuvre sont délicates.
Numéros de page :
4 p. / p. 39-42

Article

La mission de Phylogene est de développer des applications d'identification et d'authentification utilisant l'ADN et les protéines.
Numéros de page :
1 p. / p. 19