Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 84 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Murs blancs, laque rouge, et aucun vêtement en vitrine… Dans la boutique de la marque japonaise Comme des Garçons, rue du Faubourg-Saint-Honoré, l’esthétique radicale de la fondatrice Rei Kawakubo, 81 ans, donne le ton. Un sens de la mise en scène qu’elle décline dans ses concept stores géants Dover Street Market, dont une nouvelle antenne parisienne devrait ouvrir en mai, dans le Marais.
Numéros de page :
pp.113-117

Article

Auteurs
De "vrais" défilés, de "vrais" films de défilés, de l’authenticité, de la vie, plus forte que la crise sanitaire... Pour les griffes transalpines, la Fashion week printemps-été 2021 de Milan a été l’occasion, fin septembre, de rappeler que la mode italienne est une grande famille, et la capitale lombarde, son éternel épicentre.
Numéros de page :
pp.69-73

Article

Auteurs
Depuis vingt ans, malgré l’incurie de l’Etat, designers, architectes et couturiers libanais ont bâti une scène reconnue dans le monde entier. Installés dans les quartiers près du port, ils ont tout perdu dans l’explosion du 4 août. Et doivent aujourd’hui sauver leurs entreprises. Qu’ils choisissent l’exil ou de rester dans leur pays.
Numéros de page :
pp.74-77

Article

Auteurs
Fantasque, inventive, actuelle, la Paris Fashion Week n’a rien laissé au hasard. Et la pandémie n’a en rien limité les esprits. Bien au contraire. Défilés physiques sur la Seine et productions éclectiques – du clip au making of –, grands noms et nouveaux venus ont couronné à nouveau la ville lumière capitale de la création.
Numéros de page :
pp.116-121

Article

Auteurs
De plus en plus de griffes font appel à des entreprises capables de numériser leurs collections en trois dimensions. Plus vrais que nature, ces jumeaux virtuels de robes, escarpins ou sacs à main deviennent les stars de leurs boutiques en ligne. A la pointe de cette technologie hyperréaliste, la start-up parisienne Barney accompagne les grandes maisons vers ces nouveaux mondes.
Numéros de page :
pp.63-66

Article

Auteurs
On le voit partout. A Paris, à New York ou Shanghai, sur les pulls, les tee-shirts, les casquettes de quidams ou de célébrités. Le logo d'AMI, la marque de mode d'Alexandre Mattiussi, emprunte la voie tracée par les emblématiques crocodile de Lacoste et virgule de Nike. Une montée en puissance qui a été savamment orchestrée.
Numéros de page :
pp.57-59

Article

Auteurs
Rubans, sacs en papier et boîtes griffés Gucci, Chanel ou Louis Vuitton s'échangent à bon prix sur les sites de seconde main. Un moyen de s'offrir un peu de la magie des marques mises en avant par les influenceurs sur les réseaux sociaux.
Numéros de page :
pp.126-127

Article

Auteurs
Le grand magasin parisien ouvre au public la coupole Binet et le Pont d’argent, deux lieux légendaires désormais consacrés à la mode écoresponsable. Baptisé « 7e ciel », cet ensemble de 1 300 mètres carrés donnant sur une vaste terrasse panoramique a été réhabilité dans un souci d’authenticité.
Numéros de page :
pp.78-80

Article

Auteurs
Le créateur de mode Pierre-Louis Mascia, connu pour ses imprimés à la luxuriance baroque, a été invité par le musée de la mode Galliera à visiter le fonds d'archives du XVIIIe siècle. Une aubaine pour ce passionné de tissus anciens qui a imaginé, dans son atelier toulousain, une collection capsule bigarrée, télescopage d'imprimés d'époques et de motifs contemporains.
Numéros de page :
pp.62-65

Article

Auteurs
Masques qui tombent, fin des jauges, retour d'une partie des acheteurs étrangers... L'industrie du luxe espérait renouer avec sa légèreté passée. Mais le conflit en Ukraine, omniprésent dans les esprits, a hanté les défilés parisiens. Pendant neuf jours, la communauté de la mode a oscillé entre la joie des retrouvailles et la culpabilité de profiter de ces instants privilégiés. Journal quotidien d'une fashion week toute en contrastes.
Numéros de page :
pp.118-125

Article

Auteurs
Dans les fictions contemporaines, le choix du vestiaire est essentiel pour caractériser les personnages. Pour la mini-série mettant en scène une détective dépressive dans une ville ouvrière en crise, la costumière a passé beaucoup de temps en banlieue de Philadelphie avant le tournage.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Le 36e Festival international de mode, de photographie et d'accessoires de mode se tient à Hyères jusqu'au 17 octobre et ouvrira ses portes au public le mercredi 20. Rencontre avec les dix finalistes du Grand prix du jury et du prix 19M des métiers d'art de Chanel, ainsi qu'avec les artisans qui les ont accompagnés dans la fabrication de leur pièce maîtresse. Une histoire de don, de création et de partage.
Numéros de page :
pp.136-145

Article

Auteurs
Show en simultané dans plusieurs pays, coopération plus étroite entre créateurs... Pour le printemps-été 2022, Milan a renoué avec les défilés, donnant à voir un secteur qui cherche à abolir les frontières.
Numéros de page :
pp.69-72

Article

Auteurs
Les vêtements et accessoires d'occasion sont désormais plébiscités par tous types de clientèles en quête de bonnes affaires et d'originalité. De quoi susciter l'intérêt d'entrepreneurs souvent passionnés, qui se lancent en ligne et tentent de se démarquer des grandes applications.
Numéros de page :
pp.110-112

Article

Auteurs
Depuis plus de vingt-cinq ans, elle imagine un vestiaire à la fois sexy et androgyne. Avant l’été 2021, elle a aussi pris le virage de la mode circulaire. Et vient de nommer une directrice artistique pour l’épauler.
Numéros de page :
pp.122-123

Article

Auteurs
A Londres et à New York, les fashion weeks printemps-été 2022 ont célébré la joie du retour à une vie (presque) normale. L'occasion, pour les nouveaux venus, de faire preuve de toutes les audaces. Et pour les grands noms, malgré quelques absents notables, de dévoiler des collections comme autant d'odes à la liberté.
Numéros de page :
pp.118-125

Article

Auteurs
Dans les fictions contemporaines, le choix du vestiaire est essentiel pour caractériser les personnages. Diffusée sur Netflix, cette série d'anticipation a été un vrai terrain de jeu pour Jo Slater. L'anglaise a joui d'une totale liberté dans le choix des différentes garde-robes, notamment celle de l'héroïne, une PDG prête à tout.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Dans les fictions contemporaines, le choix du vestiaire est essentiel pour caractériser les personnages. Hava Levy Rozalski s'est immergée dans la communauté juive ultra-orthodoxe de Mea Sharim, à Jérusalem, afin de saisir les règles vestimentaires auxquelles sont soumis les héros et héroïnes de la série israélienne à succès.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Alors que les contours de la masculinité sont en pleine mutation, ce dossier spécial s'interroge sur le rôle de la mode dans cette nouvelle quête identitaire. Ainsi, pour Sophie Fontanel, l'arrivée des maisons de couture dans le métavers offre aux hommes une occasion inédite d'expérimenter (enfin) la liberté vestimentaire dans un monde virtuel et de se réinventer complètement. Un affranchissement des codes en vigueur qu'incarne Gauthier Borsarello, le nouveau directeur de la création de Fursac.
Numéros de page :
pp.96-100, 102-104, 106-119

Article

Auteurs
Pour cette première saison de fashion weeks 100 % "en distanciel", New York et Londres ont profité de l’absence d’invités, pandémie oblige, pour prendre la clé des champs. Et se réinventer, en toute liberté.
Numéros de page :
pp.120-123

Article

Auteurs
A 39 ans, Alexandre Mattiussi a fait d’ami, sa marque de prêt-à- porter, un succès fondé sur une mode simple, efficace et accessible. Et même si la paralysie de l’économie due au coronavirus rend vulnérable cette maison indépendante, il ne doute pas de faire redémarrer son business dès la sortie de crise.
Numéros de page :
pp.71-72

Article

Auteurs
S’afficher à plusieurs occasions avec la même robe de soirée ou le même smoking : ce fashion faux pas devient un nouvel engagement écolo. De Joaquin Phoenix à Kate Middleton en passant par certains influenceurs, l’industrie de la mode est pressée de s’adapter aux enjeux environnementaux en réduisant la surproduction de pièces neuves. Une révolution copernicienne.
Numéros de page :
pp.154-156

Article

Auteurs
Ecarter le mythe pour mieux se concentrer sur l'oeuvre. Le palais Galliera, à Paris, qui sort de deux ans de travaux, présente à partir du 1er octobre 2020 une rétrospective consacrée à Gabrielle Chanel. Inédite dans son approche, elle pose un regard d'expert sur quelque 350 trésors collectés à travers le monde.
Numéros de page :
pp.99-101

Article

Auteurs
Ils n'ont "que" quelques milliers de followers sur Instagram. Pourtant, à coups de regrams et de tags, les micro-influenceurs, à l'audience resserrée mais plus ciblée, sont devenus un vecteur de communication privilégié pour les marques.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
Se lancer vite, capitaliser sur son nom, inventer son métier : les modèles de réussite sont en plein bouleversement. Dans la mode, une nouvelle génération bouillonnante vient bousculer l'ordre établi, en maîtrisant à merveille les codes de la viralité et les arcanes des réseaux sociaux.
Numéros de page :
pp.60-62

Article

Auteurs
La mode, lassée d'être frivole, se veut aujourd'hui érudite et fait son entrée dans les universités quand elle ne dénie pas dans les musées. Fini le mythe du génie créatif, les designers n'ont plus honte de dévoiler leurs processus de travail, faisant de la mode un médiateur transculturel passionnant.
Numéros de page :
pp.46-48

Article

Auteurs
Conseils de styliste, découverte des métiers d'art, portraits de créateurs... Les podcasts sur l'univers du luxe se multiplient. Une pédagogie par le son qui cherche à contrebalancer le trop-plein d'images de notre époque.
Numéros de page :
pp.168-169

Article

Auteurs
Dans la mode aussi, les données sont devenues le nerf de la guerre. De plus en plus présents, les algorithmes commencent à modifier notre façon d'appréhender et de consommer des vêtements.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Fini les années où la pub et les marques devaient faire rêver pour vendre. Dans la mode comme ailleurs, l'époque veut de "l'authenticité". Une valeur complexe, qui tient parfois du storytelling mais raconte surtout un changement de position du consommateur.
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
Pour piquer la curiosité du public et promouvoir leurs nouvelles collections, les grandes maisons copient le système ddes jeunes créateurs. Et multiplient les boutiques temporaires.
Numéros de page :
pp.116-117