Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 20 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Pour les personnes souffrant d'un handicap mental comme pour les entreprises qui les accueillent, l'inclusion dans le milieu du travail peut être compliquée. L'implication nécessaire est plus grande, le temps d'apprentissage plus long. Toutefois, plutôt que ne voir que des contraintes, les sociétés peuvent également voir les atouts de tels travailleurs. Certains seront ainsi très à l'aise avec des tâches répétitives et très cadrées, que peu d'autres personnes seraient enclines à réaliser.
Numéros de page :
pp.22, 24, 26

Article

Auteurs
Le marché de l'impression évolue depuis une dizaine d'années sous l'effet du développement du Managed Print Service (MPS), ou gestion déléguée des services d'impression. La formule consiste à confier à un prestataire la gestion de son parc d'imprimantes. Ce dernier assure la maintenance sur site, la livraison automatisée des consommables et traite l'ensemble des opérations comptables. Cela permet à l'entreprise de se recentrer sur son coeur de métier tout en disposant d'un meilleur suivi des coûts d'impression.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-12
Les offres de solutions de gestion des services d’impression (Managed Print Services) séduisent de plus en plus d’entreprises. Télétravail, mobilité, dématérialisation : dans un contexte où les enjeux évoluent de plus en plus rapidement, même des PME abandonnent la logique d’achat pour la souscription de services, qui permet d’adapter la flotte au plus près des besoins.
Numéros de page :
pp.14, 16

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-28
De plus en plus de consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour échanger avec les marques. À la clé, une multiplication des canaux de communication, qui a amené les entreprises à revoir leur organisation. Pour ne pas perdre le fil de la discussion avec le client, elles centralisent de plus en plus le traitement des messages, tous canaux confondus. Pour y parvenir, de nouveaux outils digitaux, chatbots et intelligence artificielle, appuient désormais les services clients, et font évoluer les métiers. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
La crise sanitaire impose des règles d’hygiène et de sécurité aux entreprises qui impactent l’environnement de travail. Au niveau du mobilier de bureau, les équipements permettant d’assurer la distanciation sociale et les matériaux facilement nettoyables sont plébiscités. Le coronavirus a également accéléré le développement des lieux de travail hybrides et des espaces collaboratifs. Dans ce contexte, du mobilier d’un nouveau genre tire son épingle du jeu. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Plus de collaboratif, de technologie et de services : le marché s’adapte aux nouveaux modes d’organisation du travail. Le point. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
La technologie de la voix sur IP (VoIP) prend l'ascendant sur le marché de la téléphonie d'entreprise en 2021, bien aidée par l'arrêt programmé du réseau téléphonique commuté. La VoIP offre plus d'usages en combinant plus efficacement téléphonie et numérique : conférence audio et vidéo, stockage et partage de documents, messagerie, etc. Plusieurs solutions existent lors de la bascule vers un système VoIP, entre un standard téléphonique IP ou le cloud.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Auteurs
En hausse de 30 % entre 2015 et 2020, les prix de l'immobilier parisien sont repartis à la baisse entre octobre 2020 et janvier 2021, -1,1 %. Pourtant, la demande reste élevée et les taux d'emprunt sont toujours bas. Mais la crise de Covid-19 a mis à mal la vie parisienne. Celle-ci a perdu de son intérêt suite à la fermeture des lieux culturels et sociaux. Le confinement a aussi persuadé certains habitants de petits appartements de quitter la capital pour retrouver de l'espace ailleurs.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Bien qu'ils soient reconnus comme un handicap par la loi du 11 février 2005, les troubles psychiques souffrent encore d'une image négative dans les entreprises françaises. Ils se caractérisent par un déficit relationnel, des difficultés de concentration, une grande variabilité dans la possibilité d'utilisation des capacités, les facultés intellectuelles étant normales. Si les mentalités évoluent, de nombreuses sociétés se montrent encore frileuses vis-à-vis de ce sujet.
Numéros de page :
pp.20-22

Article

Auteurs
Si la mortalité sur les routes tend à baisser chez les automobilistes et les motards, elle progresse chez les populations les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes ou encore les personnes âgées. Les actions de prévention et de sensibilisation restent indispensables, du côté des pouvoirs publics, des associations mais également des entreprises.
Numéros de page :
pp.40, 42

Article

Auteurs
Depuis une dizaine d'années, les marketeurs se frottent aux neurosciences pour améliorer l'expérience client en boutique. C'est l'avènement du marketing sensoriel. Si les cinq sens sont visés, les développements actuels se concentrent particulièrement sur la vue, l'odorat et l'ouïe. Couramment pratiqué en point de vente, le merchandising sensoriel permet de créer une atmosphère propice aux achats. Il est étroitement lié aux nouvelles technologies. Détails. Exemples d'initiatives marketing, en France. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
L'entrée en vigueur en France en février 2017, de la loi Macron sur la mobilité bancaire a facilité le changement d'établissements bancaires pour les clients. Le texte leur permet de s'affranchir des formalités nécessaires au changement en reportant les démarches sur la banque. Cependant, des difficultés subsistent. Certains transferts de compte accusent des retards et ne sont pas traités dans les temps. De plus, la loi ne s'applique qu'aux comptes courants, le transfert des PEL, PEA ou encore assurances-vie demeurant complexe. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.16-18

Article

Auteurs
Selon les perspectives 2017 de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les entreprises françaises du secteur privé prévoient de recruter entre 208 000 et 225 000 cadres, ce qui permettrait de renouer avec les niveaux d'avant la crise de 2008-2009. Le mouvement de transformation numérique des entreprises entraîne un besoin de nouvelles compétences cadres. Si les cadres avec 1 à 10 ans d’expérience sont particulièrement courtisés, la conjoncture profite aussi aux jeunes diplômés. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.27-28

Article

Auteurs
Des séjours et des visites d'exception, qui marquent autant par leur qualité que leur originalité : voilà ce que proposent les entreprises pour "chouchouter" leurs clients et leurs collaborateurs. Des cadeaux immatériels qui ont toujours la cote et qui permettent aux interlocuteurs de vivre une expérience et des émotions fortes. Surfant sur la vague de l’originalité, de nouveaux acteurs se font une place dans ce domaine d'activité. Tour d'horizon. Retours d'expérience de professionnels. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.30, 32, 34

Article

Auteurs
Recruter ou maintenir dans l'emploi un salarié handicapé nécessite parfois un aménagement de son poste de travail. Une façon pour le salarié concerné d'exercer sa mission dans les mêmes conditions que ses collègues. Selon le type de handicap ou les secteurs d'activité, l'aménagement sera différent. Cette étape implique bien souvent plusieurs personnes au sein de l'entreprise : médecin du travail, direction générale, organisations syndicales... La sensibilisation des collaborateurs et des managers est aussi essentielle pour que l'aménagement se passe bien.
Numéros de page :
pp.14, 16

Article

Auteurs
Investir dans une PME est une solution d’épargne pour les particuliers. Cela permet de diversifier son patrimoine et de bénéficier d’avantages fiscaux. Les particuliers ont alors deux solutions : investir en bourse (PME cotées), ce qui offre plus de flexibilité, ou en private equity (PME non cotées). Mais investir dans une PME n'est pas sans risque, et il convient de faire appel aux conseils des professionnels de gestion. Données chiffrées : l'épargne financière des Français pesait 4 765 milliards d'euros en 2016.
Numéros de page :
pp.22, 24

Article

Auteurs
L'assurance responsabilité civile professionnelle, qui couvre la structure de la société, ne peut pas intervenir lorsque le dirigeant est mis en cause, ce qui est par exemple le cas pour les fautes de gestion. Pour protéger son patrimoine en cas de procédure judiciaire coûteuse, le chef d'entreprise a donc tout intérêt à souscrire une assurance personnelle. Parmi les solutions : l'assurance responsabilité civile des mandataires sociaux (RCMS) qui prend en charge les frais de défense et le paiement des dommages et intérêt. Mais elle ne couvre pas les conséquences d'une faute intentionnelle.
Numéros de page :
pp.30, 32

Article

Auteurs
Le principe du micro-don ? Il suffit d’arrondir à l’euro supérieur, ou plus, le montant de son salaire, de ses achats ou de son solde de compte bancaire, la différence étant ensuite reversée à des associations. Cela permet de collecter fréquemment de petits montants auprès d'un grand nombre de personnels. Les entreprises françaises y ont de plus en plus recours. Ces dispositifs permettent d’engager les clients et les salariés dans les démarches de RSE (responsabilité sociale des entreprises) des sociétés et des enseignes.
Numéros de page :
pp.23-24

Article

Auteurs
Avec un nombre de passagers en hausse de +20,5% en cinq ans seulement, pour atteindre le nombre de 25,8 millions de voyageurs en 2017, le marché mondial de la croisière est en pleine croissance depuis quelques années. La France est le huitième marché mondial et le quatrième marché européen, avec près de 600 000 Français ayant réalisé une croisière en 2016. La clientèle rajeunit et l'offre s'enrichit avec des destinations nordiques et polaires, en plus des croisières en méditerranée ou dans les Caraïbes, valeurs sûres du marché.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-02-22
Depuis plusieurs années, les procédés d'automatisation et la robotique gagnent du terrain dans les entrepôts de logistique. Ces technologies industrialisent l'activité en améliorant la productivité et en réduisant la pénibilité au travail. Les technologies sont désormais matures et la demande devrait continuer de s'accroître dans les prochaines années, malgré l'investissement conséquent. Elles rencontrent l'engouement des entreprises alors que la crise liée au Covid-19 a démontré un réel besoin en matière d'automatisation des procédés.
Numéros de page :
pp.24, 26