Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 21 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Date parution pério
2024-04-12
Conscientes que la transition numérique était incontournable pour ne pas rester sur le bord de la route, les entreprises ont réussi le virage du numérique. À la clé, des stratégies et tactiques élaborées, portées par des équipes de plus en plus professionnelles et spécialisées, qui ont une place centrale dans les processus de décision. En revanche, elles peinent encore à franchir le dernier pas : celui vers l’IA et la vraie révolution qu’elle apporte. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Date parution pério
2024-03-08
Franchise, coopérative, licence de marque, concession, affiliation, commission-affiliation… Le commerce organisé ou en réseau, qui comprend une tête de réseau et des entreprises indépendantes juridiquement et économiquement, peut prendre des formes différentes. Chacune a ses spécificités, ses coûts d’entrée et, surtout, une plus ou moins grande autonomie dans les relations entre la tête et les membres du réseau. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.14, 16, 18

Article

Date parution pério
2024-05-31
20 milliards d’euros en 2023, c’est ce que pesaient les services à la personne en franchise en 2023, selon Xerfi. Le secteur affiche cette année encore une croissance de 3 % grâce à de multiples facteurs favorables, parmi lesquels le vieillissement de la population et taux de fécondité élevé. Le nombre d’enseignes se multiplie, avec des groupes qui cherchent à se diversifier. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Date parution pério
2023-06-02
Parce qu’elle rassure en offrant l’appui d’un réseau et d’un modèle éprouvé, la franchise séduit les candidats à la création d’entreprise. Reste à choisir le bon secteur. Reine de la séduction, la restauration est un classique qu’on peut revisiter à l’infini en mode bio, asiatique ou street-food. Moins connus, les services à la personne sont une vraie tendance de fond que la démographie ne devrait pas démentir. Quant aux valeurs sûres que sont l’habitat, le bien-être ou le développement durable, elles regorgent de niches à explorer Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14, 16

Article

Date parution pério
2023-11-10
Alors que les banques semblent resserrer la vis pour délivrer des prêts, les porteurs de projet ont plus que jamais intérêt à constituer un dossier solide pour obtenir un financement. Car si le candidat aspirant à la franchise peut solliciter différents mécanismes pour mobiliser des fonds, le prêt bancaire reste un passage obligé. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18, 20

Article

Date parution pério
2023-08-25
Mandat immobilier, agence immobilière en ligne, diagnostic immobilier, courtier en travaux ou en financement, assistance et dépannage informatique, conseil aux entreprises… Des concepts de franchise que l’on peut exercer sans local dédié et à domicile émergent dans différents secteurs, et notamment dans celui des services aux entreprises ou aux particuliers. Mais pour qu’une telle activité marche, il faut mettre l’accent sur la communication et être prêt à démarcher les clients. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.10, 12

Article

Date parution pério
2022-11-11
Face au succès de la franchise, les créateurs d’entreprise peuvent être tentés de développer leur propre réseau. Mais ne devient pas franchiseur qui veut. Le système de franchise repose certes sur un modèle économique qui a fait ses preuves, mais aussi sur une tête de réseau solide. Le franchiseur doit à la fois présenter de bons résultats, être capable d’absorber des coûts inhérents à la structuration du réseau, et valoriser sa marque. Et pour permettre son développement, il doit aimer transmettre un savoir-faire, assister et accompagner ses équipes, innover et anticiper.
Numéros de page :
pp.16,18, 20

Article

Les personnes en situation de handicap connaissent en taux de chômage de 14%, soit le double du taux national. Malgré un contexte législatif contraignant, dans les entreprises, il existe plusieurs obstacles à l'accessibilité de l'emploi pour les travailleurs handicapés : des bâtiments inadaptés, tout comme les postes de travail, ainsi que la barrière psychologique. Cependant, certaines aides existent et des organismes accompagnent les entreprises pour limiter ces barrières. Explications et détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14, 16

Article

Les fondations abritées, sous l'égide d'une fondation reconnue d'utilité publique abritante, semblent avoir le vent en poupe, selon les données fournies par la Fondation de France. Le modèle permet à un particulier, une famille ou une entreprise de mettre en oeuvre son projet d'intérêt général en bénéficiant d'une solidité juridique et administrative, et en déléguant la partie opérationnelle. Encore faut-il que le projet respecte l'objet de la fondation abritante, qui dispose d'un droit de regard et de veto. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22, 24

Article

Pour répondre à l’appétence des Français pour la finance responsable et aux nouvelles réglementations, les établissements bancaires proposent des produits financiers de placement estampillés éthiques et solidaires, et s’engagent davantage dans la protection de l’environnement. Ils n’hésitent pas à inciter les entreprises à opérer leur transformation durable, créatrice de valeur. Mais reste encore un important travail pédagogique pour former les différents acteurs de l’économie, encore frileux sur le sujet. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.19-20

Article

La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l’artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de réseau propres à la franchise. En contrepartie, les franchisés s’engagent à respecter le concept et à payer un droit d’entrée et des redevances pour faire vivre la tête de réseau. Un modèle gagnant-gagnant. Détail. Données chiffrées sur la franchise en France.
Numéros de page :
pp.18, 20, 22

Article

Pour optimiser l'expérience utilisateur, les marques doivent absolument optimiser leurs sites pour les mobiles et proposer une navigation mobile optimale en misant sur des recherches rapides, faciles et efficaces. Le mobinaute doit pouvoir comprendre ce que propose le site en trois ou quatre clics seulement. Le défi, en parallèle, est de proposer du contenu différenciant pour créer de l’engagement et fidéliser les mobinautes. Détails avec commentaires d'experts. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Date parution pério
2024-04-05
Les entreprises françaises comptent aujourd’hui 2 900 référents handicap. La fonction n’est pas récente mais la loi de 2018, en la rendant obligatoire dans les entreprises de plus de 250 salariés, l’a amenée à se développer et à se structurer. Sa mission : le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Mais pas seulement. Le référent handicap joue aujourd’hui un rôle de coordination essentiel pour mettre en oeuvre la stratégie de l’entreprise en matière de handicap. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22, 24

Article

L'emplacement est l'un des éléments déterminant pour la réussite de l'installation d'un point de vente en franchise. L'enjeu est de trouver le bon compromis entre le concept, la surface, le budget et l'emplacement. 48% des réseaux de franchise citent ainsi le prix et la rareté des emplacements comme principale difficulté. Pour pouvoir être supportée, la valeur locative ne doit pas dépasser 10 % du CA généré et le montant des charges doit bien sûr être pris en compte. Accessibilité, visibilité, concurrence dans la zone...
Numéros de page :
pp.32, 34, 36

Article

Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 applications installées en moyenne par personne, 59% d'entre elles ne sont utilisées qu'une seule fois. Pour en proposer des pertinentes et utiles, les marques doivent s'assurer de leur performance en utilisant différents KPI (Key Performance Indicator) : durées de session, taux d'usage, fréquence d'utilisation, taux d'abandon...
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

Aujourd'hui, les jeunes entrepreneurs français sont de plus en plus nombreux à sauter le pas de la franchise. Les franchiseurs apprécient leur fougue, leur grande disponibilité et leur motivation hors normes. Malgré leurs atouts, ils ne sont ne sont pour autant pas la cible privilégiée de tous les réseaux. Car ils manquent souvent d'expérience et de moyens financiers. Explications et détails avec commentaires de professionnels du secteur de la franchise. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Si six franchisés sur dix estiment que le fait d'être franchisé joue en leur faveur pour l'octroi de leur crédit, du côté des franchiseurs, le sentiment n'est pas le même. Le manque d'accès au financement est un frein au développement du réseau pour un répondant sur sept. Il est vrai que les réglementations bancaires ont accru les inquiétudes des banques. Les leviers qui permettent de les convaincre : avoir un apport significatif et contracter des prêts d'honneur. Explications. Un encadré : l'option financement participatif comme levier. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Date parution pério
2023-03-17
À l’heure de la mondialisation et de la pression environnementale, le Made in France, avec ou sans label, est en vogue. Les réseaux de franchise l’ont bien compris et, malgré les contraintes, sont de plus en plus nombreux à jouer cet atout qui permet de tirer le panier moyen vers le haut, d’asseoir un discours marketing écoresponsable, et même d’attirer des candidats. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.14, 16

Article

Date parution pério
2023-01-20
L’emploi dans le numérique progresse 2,4 fois plus vite qu’ailleurs, et le secteur peine à recruter. Pourtant, celui-ci n’emploie encore que très peu de travailleurs handicapés, alors que les postes proposés, sédentaires ou en télétravail, leur sont bien adaptés. Le manque de compétences techniques apparaissant comme le frein le plus évident à l’employabilité des personnes en situation de handicap, plusieurs dispositifs d’aide et de formation sur mesure ont été mis en place, avec pour ambition de faire correspondre ces profils particuliers à la demande d’un secteur en plein développement.
Numéros de page :
pp.18, 21

Article

Date parution pério
2024-09-06
Au vu de la conjoncture et de l’incertitude économique ambiante, les banques font davantage preuve de prudence et les aspirants à la franchise ont intérêt à présenter un apport personnel suffisant, un projet solide et mature – en clair, à s’ériger en véritable entrepreneur – pour obtenir un financement bancaire. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.14, 16, 18

Article

Date parution pério
2024-10-18
Appauvrissement des ressources naturelles, émissions de gaz à effet de serre, surconsommation d’eau et d’électricité… En matière d’environnement, le secteur informatique est depuis quelques années taxé de tous les maux. Pourtant, les entreprises peuvent agir pour réduire l’empreinte écologique de leurs usages numériques. Conserver ses équipements plus longtemps, traquer les surconsommations… Autant de démarches que des solutions nouvelles rendent accessibles. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.15-17