Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 52 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-04-19
Pour une multinationale comme pour une PME, choisir l’expatriation d’un salarié français n’est pas sans conséquences. Juridiquement, elle nécessite une attention toute particulière de leur part, notamment en matière d’assurance, afin d’offrir a minima aux expatriés une assurance santé. Pourtant, même si, en la matière, ce sont les produits d’assurance standardisés qui sont principalement choisis par les chefs d’entreprise, certains d’entre eux n’hésitent pas à intégrer désormais dans leur devoir de protection des services sur-mesure davantage adaptés au profil de chacun.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-08
Pour réduire le montant de son impôt sur le revenu, il est possible d’investir outremer dans des projets de défiscalisation dans le cadre du dispositif Girardin industriel. Pourtant, ce dispositif a mauvaise presse, certains investisseurs ayant été victimes d’abus par le passé. Les opérateurs ont donc réagi et afin d’éviter tout risque de redressement par le Trésor public, ils n’hésitent désormais pas à intégrer des garde-fous dans ce type d’opérations, tout en proposant des systèmes d’assurances pour apaiser leurs clients. En quoi consistent-ils et sont-ils réellement efficaces ?
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Trois grandes formules de financement existent pour les gestionnaires de flotte d'entreprise en 2019 : l'achat, la location avec option d'achat, et la location longue durée. La première est la plus simple : l'entreprise choisit ses véhicules, les achète, et gère en interne tous les usages qu'elle en fait. Mais c'est un investissement conséquent, qui peut peser à la fin de l'exercice. La deuxième offre plus de flexibilité : la société peut tester différents véhicules, le paiement est étalé dans le temps, et la voiture peut être rendue, re-louée ou achetée à la fin du contrat.
Numéros de page :
pp.16, 18, 20

Article

Auteurs
L'affacturage constitue en 2020 la première source de financement à court terme des entreprises françaises. 40 000 sociétés ont eu recours à cette technique en 2019, dont 90 % de PME et TPE. Toutefois, cette opération représente un coût parfois non négligeable pour les entreprises, surtout si elles ont besoin de services optionnels supplémentaires.
Numéros de page :
pp.25-26

Article

Auteurs
En France, les chefs d'entreprise désireux d'accroître leur performance, ont de plus en plus recours au concept de CPM (corporate performance management), ou gestion de la performance de l’entreprise. Celui-ci permet de piloter l'activité en mettant à disposition des indicateurs clés nécessaires. Il est inutile de multiplier le nombre d’indicateurs, il s’agit au contraire de se concentrer sur les indicateurs les plus pertinents afin de gagner en réactivité. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.20, 22, 24

Article

Auteurs
Pour réduire sensiblement le montant de leur impôt sur le revenu, les contribuables sont souvent tentés d’investir dans des projets de défiscalisation dans le cadre de la loi Girardin industriel qui a pour but de soutenir l’activité des PME d’Outre-mer. Attention toutefois de ne pas céder les yeux fermés aux sirènes de ce puissant dispositif de défiscalisation, car toute requalification de l’opération par le Trésor public serait lourde de conséquences.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Pour réduire sensiblement le montant de leur impôt sur le revenu, les contribuables sont souvent tentés d’investir dans des projets de défiscalisation immobilière, dans le cadre de la loi Malraux, du régime des Monuments historiques ou plus généralement de tout dispositif ouvrant droit à une réduction d’impôt sur un bien destiné à la location. Attention toutefois de ne pas céder aux sirènes de ces dispositifs de défiscalisation où peuvent parfois se cacher des "arnaques" proposées par des intermédiaires peu scrupuleux, qui promettent des rendements trop élevés pour être vrais.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
La loi permet désormais beaucoup de souplesse, voici quelques éléments pour mieux négocier avec son banquier ou son assureur individuel.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
Quelles informations chercher et où les trouver pour s’assurer de la solvabilité de ses clients ?
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Les imprimantes à jet d’encre, moins gourmandes en énergie et en consommables, répondent au besoin nouveau des entreprises françaises de concilier productivité et respect de l’environnement, y compris au sein des services généraux. Mais il appartient aux fabricants de convaincre les entreprises et en particulier les salariés en charge de l’achat des périphériques d’opter pour les dernières technologies à jet d’encre. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18, 20

Article

Auteurs
Selon une étude réalisée par la Fédération des entreprises de propreté et services associés (FEP), les acteurs français du secteur ont enregistré une perte moyenne de leur chiffre d’affaires de 51 % pendant les mois du confinement du printemps 2020 lié à la crise de la Covid-19. Au 2e semestre 2020, les nouvelles contraintes sanitaires pèsent sur les donneurs d’ordres mais stimule le secteur. La mise en oeuvre de pratiques d’hygiène inédites nécessite pour les entreprises de propreté de proposer un nouveau cahier des charges à leurs clients. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Auteurs
Les entreprises françaises en mal de liquidités immédiates sont de plus en plus nombreuses à faire appel à l’affacturage. Mais ce mode de financement peut se révéler contraignant pour leurs dirigeants, notamment en termes d’engagement ou encore de garanties personnelles à apporter. C’est pourquoi certaines sociétés se tournent désormais vers des solutions à la carte, comme l’affacturage ponctuel, plus souple en termes de liberté de gestion.
Numéros de page :
pp.22, 25

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-16
La crise sanitaire a redistribué les cartes de l’immobilier de prestige dans l’Hexagone, y compris dans le sud de la France comme en Provence ou sur la Côte d’Azur. Désormais, la demande de la part des acquéreurs fortunés va croissant, notamment chez la clientèle étrangère. Dans un secteur marqué par la concurrence, les agences mettent le paquet : partenariats financiers ou commerciaux, système de franchise, investissement dans les outils numériques, accompagnement sur mesure et services personnalisés, tout est pensé pour satisfaire la clientèle aisée.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-14
Alors que les cérémonies religieuses se font de plus en plus rares, les familles souhaitent des obsèques personnalisées, à l’image du défunt. Pour répondre à cette demande, les opérateurs funéraires n’hésitent pas à élargir leur offre de prestations pour pouvoir prendre en charge l’ensemble de la cérémonie. En plein air ou dans un théâtre, avec des outils numériques ou des drones, la palette est large et de nouveaux acteurs ont fait leur apparition sur le marché. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-30
Pour alléger leur impôt sur le revenu, les contribuables ont la possibilité d’investir dans des projets immobiliers de défiscalisation, situés dans les départements, régions et collectivités d’Outre-mer (Drom-Com), grâce à des dispositifs tels que le Pinel ou le Girardin social. Même si désormais, les contraintes se multiplient, ces différents dispositifs restent attractifs, à condition de redoubler de prudence et de vérifier la rentabilité d’un logement situé à des milliers de kilomètres de l’Hexagone.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-15
Pour continuer de séduire les épargnants, de plus en plus d’assureurs proposent désormais d’investir dans l’immobilier à travers des SCPI ou des SCI afin de booster la performance d’un contrat d’assurance-vie. Copropriété et mutualisation des risques, protection du capital contre l’inflation ou encore nature et localisation élargies des produits immobiliers sont les atouts mis en avant. Cependant, avant tout investissement, il convient de bien se renseigner sur l’expertise de la société de gestion des biens, ainsi que sur son portefeuille d’actifs. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.23-24

Article

Auteurs
Plusieurs dispositifs d'optimisation fiscale basés sur l'immobilier peuvent être mis en application dans les départements, régions et collectivités d'Outre-mer, à l'image du Pinel Outre-mer ou du Girardin social. Ce type d'opérations doit cependant être bien préparé afin de porter ses fruits. Il faut se renseigner sur les spécificités et atouts de chaque territoire, ainsi que sur la forme du marché immobilier : la Réunions s'avère par exemple plus stable et porteuse économiquement que la Nouvelle-Calédonie, où la volonté d'indépendance demeure forte.
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

Auteurs
Avec la redistribution du marché de l’emploi, un tourisme en berne et un fort désir d’espace, la crise sanitaire rebat les cartes de l’immobilier parisien. Si les tarifs ont augmenté en banlieue, ils sont à la baisse ces derniers mois à Paris intra-muros. Une aubaine pour les investisseurs qui doivent cependant faire preuve de prudence lors du choix du bien. En effet, ces nouvelles tendances ne sont peut-être que temporaires car la capitale conserve encore de nombreux atouts.
Numéros de page :
pp.29-30

Article

Auteurs
Malgré le dynamisme toujours éclatant du marché immobilier, un certain attentisme semble s’installer de la part des acheteurs, compte tenu d’une part des incertitudes géopolitiques, et d’autre part de la remontée des taux d’intérêt. Dès lors, le nombre de transactions n’atteindra plus les records enregistrés l’année dernière. Une situation qui pourrait bien placer les futurs acquéreurs en position de négocier les prix face à des vendeurs trop gourmands. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

Auteurs
L’assurance-vie reste encore le placement préféré des Français. Pour continuer de séduire les particuliers, les assureurs s’engagent désormais dans la voie de la durabilité, entre accompagnement, conseil et réglementation de la loi Pacte 2020. De son côté, pour éviter le greenwashing et s’assurer de la finalité de son placement, l’épargnant peut gérer librement ses unités de compte ou faire appel à une société de gestion spécialisée dans le cadre d’une gestion pilotée. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.14, 16, 18

Article

Auteurs
De plus en plus de Français souhaitent se lancer dans la création d’entreprise, et certains d’entre eux n’hésitent pas à se tourner vers la franchise afin de bénéficier d’un concept qui a déjà fait ses preuves. Autre avantage majeur du commerce organisé, le candidat à la franchise bénéficiera de l’appui de sa tête de réseau pour élaborer un plan de financement solide pour débuter son activité dans les meilleures conditions. Un accompagnement qui n’exclut toutefois pas le recours à un expert-comptable indépendant.
Numéros de page :
pp.16, 18, 20

Article

Auteurs
Avec le retour de l’inflation, davantage de particuliers vont être tentés de se tourner vers l’immobilier pour protéger leur patrimoine. Ils peuvent pour cela investir dans des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) afin de cumuler rendement et avantages fiscaux, tout en évitant les aléas de gestion d’un investissement locatif en direct. Les SCPI permettent en outre de profiter de l’indexation des loyers sur l’inflation et/ou de l’achat de parts à crédit, qui offre un effet de levier intéressant.
Numéros de page :
pp.22, 24, 26

Article

Auteurs
Pour réduire le montant de leur impôt sur le revenu, les contribuables peuvent se tourner vers l’immobilier locatif, notamment grâce à des dispositifs tels que le Pinel, même si son pouvoir défiscalisant est appelé à diminuer dans les années à venir. La loi Pinel permet en effet de bénéficier d’un avantage fiscal en échange de l’achat d’un logement destiné à la location situé dans l’une des zones éligibles.
Numéros de page :
pp.29-31

Article

Auteurs
Crise sanitaire oblige, les acquéreurs français se sont substitués aux acheteurs internationaux dans le segment de l’immobilier de prestige hexagonal, notamment à Paris. Malgré un prix au mètre carré fortement majoré, ces clients restent en quête de grand standing et de prestations très haut de gamme. Néanmoins, ces exigences ont parfois leurs limites au regard des spécificités administratives et du caractère historique de certains bâtiments. Et les prestations attendues par les acheteurs étrangers ne sont pas toujours au rendez-vous, eu égard aux spécificités culturelles hexagonales.
Numéros de page :
pp.16, 19

Article

Auteurs
Le mode de fonctionnement du tout nouveau Plan d’épargne retraite (PER) est assez complexe à maîtriser pour bon nombre d’épargnants. Pour tirer le meilleur parti de cette enveloppe fiscale, mieux vaut donc en maîtriser parfaitement toutes les subtilités, ce qui est loin d’être évident. Il convient notamment de choisir le meilleur moment pour ouvrir un PER, mais aussi d’optimiser ses versements en fonction de ses revenus.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, ont continué d'afficher un bel engouement en 2020 auprès des épargnants, malgré un marché de la pierre papier ralenti par la crise de Covid-19. Les SCPI fiscales, qui permettent d'investir dans un bien locatif et de réduire ses impôts sur le revenu, sont notamment très convoitées, bien qu'elles s'inscrivent sur du long terme et nécessitent de la patience.
Numéros de page :
pp.28, 30

Article

Auteurs
Le marché de l'immobilier résidentiel change quelque peu de visage en France suite à la crise de Covid-19. Souhaitant plus d'espace, de nature et une meilleure qualité de vie, de nombreux Français quittent les villes pour les espaces périurbains ou ruraux, ce qui fait diminuer la tension immobilière dans les premières et la fait grimper dans les seconds. Si parler d'"exode urbain" serait exagéré, il convient tout de même de remarquer que les acheteurs de biens en ville sont moins nombreux, ce qui devrait ralentir la hausse des prix observée depuis plusieurs années.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
En 2020, le marché automobile français a fortement souffert de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, avec un recul de plus de 25 % des immatriculations, selon le Comité des constructeurs français d’automobile (CCFA). Malgré ce contexte, les ventes de voitures électriques continuent de fortement progresser, avec un taux de pénétration record de 5 %. Le point. Données chiffrées en %.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Sur un marché de l'immobilier tertiaire en pleine mutation dans le contexte de la crise sanitaire, deux voies s'offrent aux promoteurs. Dans des villes qui ont tendance à se verdir et où le foncier disponible est rare, certains allient le neuf à l'ancien. Mais la construction neuve reste toujours incontournable du fait de son atout : le respect de l'environnement. Des détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Une large majorité de Français assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), a l'intention de faire un don en 2017, même si la plupart attendent de voir quelles mesures Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République, prendra en la matière. C'est surtout la remise en cause de l'avantage fiscal attaché au don qui les inquiète. Explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.30, 32, 34