Filtrer
Nous avons trouvé 49 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1261
En 2014, Jan Lauwers, sensible à la question palestinienne, rencontre un soldat d'élite israélien devenu danseur. En 2016, alors que des attentats ont ensanglanté la Belgique, l'artiste flamand et sa famille s'installent à Molenbeek. De ces fils narratifs, il ressort "Tout le bien", une pièce exubérante et provocante.
Détails
Numéros de page :
pp.32-33
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1231
Le Festival d'Avignon débute cette semaine du 4 juillet avec la création de Pascal Rambert, "Architecture". L'auteur et metteur en scène a réuni neuf actrices et acteurs d'exception pour une pièce qui, de 1910 à 1938, sillonne un continent où se répandent nationalisme et nazisme.
Détails
Numéros de page :
pp.38-43
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1266
Danser pour unir les corps face à l'effondrement écologique qui vient... Le musicien Rone et le collectif (La)Horde unissent leurs talents avec le spectacle "Room with a View" et tentent une échappée belle.
Détails
Numéros de page :
pp.30-33
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1259
De retour à la Comédie-Française pour l'entrée au répertoire d'"Angels in America" de Tony Kushner, le cinéaste Arnaud Desplechin évoque son rapport, d'abord problématique, au théâtre. Les planches et l'écran, une dialectique tout en finesse.
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1264
Avec "Le Silence et la Peur", David Geselson met en scène le parcours de Nina Simone avec des acteurs afro-américains, évitant le piège de l'appropriation culturelle pour faire de la mémoire une oeuvre commune.
Détails
Numéros de page :
pp.36-37
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1277
Depuis le déconfinement, faute de studios accessibles, Gisèle Vienne répète à domicile avec Adène Haenel et Ruth Vega Fernandez sa prochaine création, "L'Etang" de Robert Walser. Récit d'un projet au long cours.
Détails
Numéros de page :
pp.46-47
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1254
En signant "Une femme se déplace", sa première comédie musicale, David Lescot donne à son personnage la possibilité de voyager dans sa propre vie et de la réinventer. L'occasion de revenir sur le parcours théâtral de cet auteur, metteur en scène, acteur et musicien.
Détails
Numéros de page :
pp.28-30
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1252
Les Chiens de Navarre ont l'habitude de mordre là où ça fait mal. Cette fois, ils s'en prennent aux névroses familiales. Mise au point avec le metteur en scène de "Tout le monde ne peut pas être orphelin", Jean-Christophe Meurisse.
Détails
Numéros de page :
pp.20-23
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1294
Pascal Rambert a écrit "Mes frères" pour le metteur en scène Arthur Nauzyciel. Une fable décapante sur la violence du monde et des hommes autant que sur la revanche des femmes.
Détails
Numéros de page :
pp.24-27
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1294
En dirigeant Edouard Louis dans "Qui a tué mon père", Thomas Ostermeier éclaire le texte dans ses soubassements les plus profonds : l'enfance perdue et retrouvée.
Détails
Numéros de page :
pp.74-75
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1295
Un remède à la solastalgie? Avec leur curiosité tous azimuts et leur joyeuse mélancolie, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin et Maxence Tual imaginent la meilleure façon de réparer le vivant dans leur nouveau spectacle, "Jamais labour n'est trop profond". Rencontre avec les trois créateur-trices.
Détails
Numéros de page :
pp.44-46
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1292
Prouvant une fois encore sa créativité sans borne, Laetitia Dosch porte au plateau un drôle de spectacle collaboratif, qui prend la forme d'une radio libre consacrée aux arbres.
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1299
Depuis ses débuts en 1993, le chorégraphe, danseur et créateur de projets collectifs et expérimentaux Boris Charmatz étend le domaine de la danse. La preuve avec son "Portrait", une programmation que lui consacre le Festival d'Automne à Paris. Il revient ici sur son parcours et décrit ce qu'il imagine être le futur politique de la danse.
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1145
Dernière révélation des plateaux, l'Australien Simon Stone s'attaque à Tchekhov après nous avoir fait vibrer avec ses relectures contemporaines d'Euripide et Ibsen. On le retrouve à l'Odéon-Théâtre de l'Europe, où il répète sa première mise en scène en français. Une traversée épique des "Trois Soeurs" avec une troupe d'exception.
Détails
Numéros de page :
pp.38-41
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1145
Créé par le Mapa Teatro, "La Despedida" dresse le bilan de plus de cinquante ans de conflit armé en Colombie.
Détails
Numéros de page :
pp.86-87
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles avril 2023
Date parution pério
2023-04-01
Metteuse en scène connectée, Marion Siéfert ausculte adolescence et féminité à travers les mondes virtuels, thèmes fondateurs de son théâtre. Portrait d'une autrice au regard affûté.
Détails
Numéros de page :
pp.98-100
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 22
Date parution pério
2023-07-01
En ouverture de la 75e édition du Festival d'Aix-en-Provence, l'oeuvre de Brecht et Weill consacre la première aventure lyrique de la troupe de la Comédie-Française et du directeur de la Schaubühne de Berlin.
Détails
Numéros de page :
pp.182-183
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 26
Date parution pério
2023-12-01
Au diapason du monde, nos plateaux ont laissé entendre le fracas de la guerre, les violences infligées. Et parfois, en contrepoint rêvé, des moments de fraternité.
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les| Inrockuptibles novembre 2023
Date parution pério
2023-11-01
En transposant au théâtre deux films d'Ingmar Bergman, le Belge propose un diptyque d'une puissance dramatique folle sur le ruissellement de la vie réelle au coeur de l'artifice du théâtre.
Détails
Numéros de page :
pp.152-153
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les| Inrockuptibles juin 2023
Date parution pério
2023-06-01
En quelques années, Fary est devenu l'un des humoristes les plus en vue. Alors qu'il s'apprête à jouer son spectacle "Aime-moi si tu peux" sur le court central de Roland Garros, dialogue autour de sa vision du stand-up, ses apparitions au cinéma ou dans des séries. Sans oublier ses projets musicaux.
Détails
Numéros de page :
pp.94-98
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 10
Dans "L'Odyssée - Une histoire pour Hollywood", Krzysztof Warlikowski honore la mémoire d'une survivante de la Shoah. Le dramaturge la transforme en figure romanesque et convoque avec virtuosité Ulysse, Hannah Arendt, Elizabeth Taylor, Hanna Krall...
Détails
Numéros de page :
pp.96-98
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1307
A peine nommé à la direction du Ballet national de Marseille, le collectif composé de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel a fait face à l'annulation des dernières représentations de son spectacle "Room with a View", créé avec Rone au Théâtre du Châtelet. Depuis, il·elles inventent avec Zoom leur programme 2021 en invitant quatre chorégraphes.
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1307
Une année catastrophe pour le monde de la scène qui, malgré tout, n'aura cessé de résister et nous aura subjugué-es par sa force créatrice et la beauté de ses propositions.
Détails
Numéros de page :
pp.86-89
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles janvier 2021
Thierry Frémeaux, délégué général du Festival de Cannes, et Olivier Py, directeur du Festival d'Avignon, analysent la mise à l'arrêt forcée de leurs manifestations et dessinent ici des pistes pour y faire face. Une nouvelle donne qui met en jeu les plateformes de streaming, une protection constitutionnelle du secteur culturel et l'envie de retrouver un art collectif et vivant.
Détails
Numéros de page :
pp.10-15
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles février 2021
Alors que la pandémie a bouleversé les productions et l'agenda culturels et face au séisme de MusicToo ou à la crise de la gouvernance des César, organiser en 2021 des cérémonies de remises de prix s'avère un choix militant. Une manière de rendre hommage à la vitalité d'un secteur essentiel.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1127
"Raverie" franco-chilienne sur "Le Sacre du printemps", plongée dans les fracas mémoriels du Moyen-Orient... Le Festival de Marseille est plus que jamais ouvert sur le monde.
Détails
Numéros de page :
pp.86-87
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1137
Le testament littéraire de Jean-Luc Lagarce, un phallus à paillettes chez Rodrigo Garcfa, un opéra de Verdi par Warlikowski, "Les Trois Soeurs" par l'Australien Simon Stone, un hommage au chorégraphe Alain Buffard... sélection de spectacles à retrouver cet automne.
Détails
Numéros de page :
pp.48-53
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1140
Avec Jonas Kaufmann dans le rôle-titre, la version française de l'opéra de Verdi est l'événement de la rentrée. Krzysztof Warlikowski nous a dévoilé ses pistes de travail lors des répétitions.
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1140
Un crime, une ferme isolée, deux femmes et un homme, le soleil accablant. Adaptée de l'oeuvre de Clarice Lispector, "La Pomme dans le noir" interroge ce cheminement intime qui conduit à la redécouverte de soi. Et des autres.
Détails
Numéros de page :
p.88
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1155
Peter Sellars sera à l'affiche parisienne de la rentrée scènes avec "Only the Sound Remains", opéra de Kaija Saariaho, puis avec "Flexn", cosigné avec le chorégraphe Reggie (Regg Roc) Gray. Un grand écart stylistique bien à l'image du metteur en scène américain, artiste plus que jamais engagé au temps de Trump.
Détails
Numéros de page :
pp.42-45