Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 75 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
La demande serait en hausse sur le marché français des meetings, incentives, conventions, events ou tourisme d’affaires de groupes (MICE), selon l'étude annuelle de Coach Omnium. Une tendance qui s'explique par l'engouement des salariés pour ces événements. Toutefois, les entreprises surveillent les budgets alloués à ces manifestations, ou réduisent leur durée. Elles souhaitent notamment être déchargées le plus possible de l'organisation, organiser leurs événements dans des lieux possédant une "âme", et avoir accès à des services tout compris. Des précisions. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.20, 22, 24

Article

Auteurs
Si posséder un site web d'e-commerce est devenu incontournable en 2019 pour une entreprise marchande, ne pas bien le réaliser le rendra inutile. Le commerce électronique possède ses codes et bonnes pratiques qu'il est important de respecter pour se développer sur le web. Avant de se lancer, il s'agit d'identifier clairement son marché et son public, et de structurer son offre pour avoir une idée de la manière dont le site sera élaboré et les produits mis en avant dessus. Une grande marque aura tout intérêt à afficher de grandes ambitions dès le départ, pour être à la hauteur de sa réputation.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Quand le terroir, la technique et la main de l’homme créent les saveurs.
Numéros de page :
pp.32, 34

Article

Auteurs
Si les ventes de crémant progressent dans le monde, en 2020, la production demeure fortement impactée par les aléas climatiques. Entre 2012 et 2018, les exports ont augmenté de 200% pour les crémants jurassiens, de 185% pour les crémants bordelais et de 47% pour les crémants de Limoux. Ces bons résultats s'expliquent par un marketing ciblé et efficace autour de la création de marques dédiées notamment. Zoom sur le crémant face aux taxes américaines et au Brexit et sur un cahier des charges uniques pour huit régions. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Auteurs
Après avoir traversé un trou d'air massif entre 2007 et 2017, le marché français des résidences secondaires repart doucement depuis 2018. Les acheteurs se tournent majoritairement vers des lieux de villégiature réputés et délaissent les maisons de campagnes isolées. Biarritz, l'Ile de Ré ou le Cap Ferret ont plus la cote que jamais, de même que les stations d'altitude. Les exigences des acheteurs évoluent elles aussi et sont désormais orientées vers le luxe, avec des maisons équipées comme pourraient l'être des hôtels très haut de gamme.
Numéros de page :
pp.22, 24

Article

Auteurs
Pour améliorer la défense informatique des entreprises, la stratégie zéro trust, qui consiste à vérifier chaque identité et à ne faire confiance à personne et à aucun support, se développe en France en 2020. Toutes les informations et les données collectées sont analysées et contrôlées. Lors de chaque connexion, le niveau d’accréditation des salariés est vérifié. Ces mesures viennent en renfort de celles dites « périmétriques » (pare-feu, Intrusion prevention system, réseaux privés virtuels). Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22, 25-26

Article

Auteurs
203,2 millions de bouteilles de cognac ont été vendues à travers le monde en 2018, un niveau historique pour cette boisson, résultat d'une croissance des ventes de 12,7 % sur ce seul exercice. Les Etats-Unis restent le premier marché incontesté avec plus de 80 millions de bouteilles exportées là-bas en 2017. La France fait pâle figure à côté puisque ses ventes ne représentent que 2 % du marché. Pourtant, l'Hexagone profite également de cet élan mondial, à un niveau plus modeste. Le cognac revient à la mode dans les cocktails, et notamment grâce à la mixologie, son segment haut de gamme.
Numéros de page :
pp.33-34

Article

Auteurs
Que faire de son argent lorsqu’on doit le placer à court terme ? Existe-t-il un placement sans risque, liquide et qui prodigue des rendements pour quelques mois ou un an ? A priori non. Les solutions du compte courant ou de l’assurance-vie, viables jusqu’ici, sont en train de perdre leurs avantages. L’immobilier est un placement de long terme, tout comme les actions. Restent des placements non garantis comme la promotion immobilière ou les obligations non cotées. On peut aussi miser sur le "multidevises", ou profi ter de l’effet d’aubaine d’un livret spécialisé...
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Auteurs
Pour satisfaire des consommateurs de plus en plus pressés et exigeants, les acteurs du e-commerce doivent en permanence faire évoluer leur site pour le rendre plus performant, que ce soit en interne, ou en faisant appel à des prestataires extérieurs. L'enjeu ? Des sites plus clairs et plus fluides pour doper les ventes en ligne. Revue de détails des bonnes pratiques. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
Face au manque d'attrait des foires aux vins de ces deux dernières années, les enseignes françaises de la grande distribution espèrent sortir d'une mauvaise spirale avec l'édition 2020. D'autant plus que la filière est durement touchée par les taxes sur le vin (hors pétillants) imposées par Donald Trump, et par la crise sanitaire liée au Covid-19. De nouvelles offres seront proposées cette année, plus en phase avec les attentes des consommateurs pour les inciter à l'achat. Des vins en provenance de régions plus variées, des vins bio et des millésimes anciens seront notamment mis à l'honneur.
Numéros de page :
pp.36, 39

Article

Auteurs
Le golf permet de vivre en bonne santé physique puisque du plus jeune âge au grand âge, il fait parcourir des kilomètres à pied et demande à la fois souplesse et tonus musculaire. Les fonctions cognitives sont également sollicitées parce qu’il nécessite concentration et prise en compte de nombreuses données (vent, pente, distance,…), qui font travailler le cortex ! Si l’on apprend les bons gestes que l’on prend bien soin de s’échauffer avant de fouler le green, le golf est en outre un sport peu traumatique. De quoi faire du golf le sport d’une vie.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Sur une base de rhum, de sucre, de citron et d'imagination.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
En 2020, en pleine crise sanitaire du Covid-19, les prix des biens immobiliers de prestige continuent d’augmenter. Les prix des arrondissements de l’hypercentre parisien par exemple continuent leur envolée et affichent +5 % en un an avec 17 100 euros le m2 en moyenne. Malgré une baisse de l’activité marquée pendant le confinement, les transactions sont immédiatement reparties à la hausse avec le déconfinement. Etat des lieux. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.24, 27

Article

Auteurs
Le secteur des études de satisfaction évolue pour s'adapter aux comportements des clients. Les études deviennent multi-techniques, multimédias et se basent parfois sur l'intelligence artificielle. Elles se focalisent de plus en plus sur ce que le client veut exprimer et utilisent aussi les données clients des entreprises pour s’enrichir. Le point. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 19

Article

Auteurs
Le marché des ERP, progiciels de gestion intégrée, reste dynamique en 2020. De nombreux éditeurs continuent de proposer leurs produits, depuis les mastodontes du secteur aux produits complets (outils horizontaux), jusqu'aux entreprises plus petites spécialisées sur certaines tâches ou des secteurs d'activité précis (outils verticaux). Certains proposent même les deux formules, comme les géants SAP ou Oracle. Autre question à résoudre pour les clients, celle du cloud, puisqu'un nombre grandissant de logiciels sont désormais disponibles de cette manière.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Les acteurs de la banque privée en ligne proposent à leurs clients un conseil plus automatisé grâce à l’utilisation d’algorithmes, un accès facilité aux services, un fort degré d’autonomie, le tout à des coûts inférieurs à ceux pratiqués par les banques privées traditionnelles. Mais si l'intelligence artificielle devrait s'installer dans la durée, le volet humain, soit la relation banquier/client, devrait échapper à la vague de la digitalisation et rester l'apanage de la banque privée traditionnelle. Décryptage. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24, 27

Article

Auteurs
Face à l'ubérisation du marché du travail, à travers des plateformes de mises en relation, les cabinets de recrutement mettent en avant leur savoir-faire et une probabilité plus forte de relations de long-terme. Les stratégies employées par ces cabinets semblent s'inspirer de celles développées dans les agences matrimoniales. Certains secteurs se retrouvent au milieu de cette dualité à l'instar du marché du management de transition qui représente entre 300 et 350 millions d'euros, soit une croissance de 15 à 20 % par an entre 2012 et 2020. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14, 17

Article

Auteurs
Comment se séparer de son établissement en franchise ? Une chose est spure, il est important d'en parler au préalable avec son franchiseur. Les contrats de franchise contiennent en général des clauses rendant la cession compliquée sans son accord. De plus, avoir son aval permettra souvent de trouver un repreneur, et parfois de revendre l’établissement à un meilleur prix. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18, 20

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-14
Malgré deux années (2020 et 2021) difficiles sur le plan des ventes ou des rendements, les crémants ne cessent de gagner des places dans un marché des effervescents globalement en progression. Entre prosecco et champagne, les crémants sont des vins abordables et de qualité qui s’adaptent à de nombreuses occasions tant les cépages et traditions sont variés. Une place encore mouvante qui s’affine au fur et à mesure de leur montée en gamme, grâce à une meilleure sélection des terroirs et des raisins, et à une nouvelle génération de vignerons talentueux. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-23
Le terroir dans le cognac ? Tout part de la terre et des six crus de cognac, sans oublier le raisin. Mais ce spiritueux ne serait rien sans la main de l’homme ou de la femme, cruciale lors de l’étape de la distillation. Les maîtres de chai interviennent aussi lors du vieillissement ou de l’assemblage, afin soit de le reléguer au second plan, soit de le magnifier. Les aficionados en quête d’authenticité rechercheront alors les cognacs plus pointus que les habituels VS, VSOP ou XO, à travers les singles estate, millésimes ou bruts de fûts.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Les partenariats public-privé (PPP) restent peu communs dans le monde du luxe, alors qu'ils représentent pourtant, pour les entreprises, un moyen de renouer avec des savoir-faire et d'entretenir la qualité de leur production. Ce système s'avère particulièrement intéressant pour les PME, qui n'ont souvent pas le budget nécessaire pour posséder leur propre département de R&D. Certaines organisations publics ont fait des PPP une de leur spécialité, comme l'Institut Carnot, centré sur les matériaux fonctionnels.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
A l'heure où la cybersécurité apparaît comme une priorité pour les organisations, les mots de passe constituent des faiblesses majeures dans les systèmes informatiques. Faciles à deviner, à craquer, ils représentent des portes d'entrée centrales pour les attaquants. Toutefois, plusieurs solutions simples existent afin d'améliorer le niveau de sécurité : introduire des caractères spéciaux dans ses mots de passe, les allonger, utiliser un mot de passe différent pour chaque service, les changer régulièrement, etc.
Numéros de page :
pp.22, 25

Article

Auteurs
Le nombre d'objets connectés ne fait que croître dans les entreprises, ouvrant autant de portes d'entrée aux hackers informatiques. Imprimantes, balances ou machines à café connectées s'avèrent souvent peu protégés et ajoutent des failles dans la sécurité informatique d'une organisation, surtout lorsque les objets concernés appartiennent aux salariés eux-mêmes. La prise de conscience des entreprises sur ce sujet reste encore mince en 2022.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Les whiskies blends, c'est-à-dire issus d'un assemblage provenant de plusieurs distilleries voire ingrédients, représentent 80 % du marché français du whisky en 2021, à près de 90 millions de litres. Pourtant, leur réputation reste souvent inférieure aux single malts, réalisés dans une seule distillerie et comprenant 100 % d'orge maltée. Arrivés plus tard dans l'Hexagone, ces derniers intéressent davantage les amateurs et bénéficient d'une meilleure image. Les blends tentent cependant de changer la donne.
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Auteurs
Si à l’origine, toute fabrication est issue de la canne à sucre, les matières premières du rhum sont très diversifiées. Trois grandes familles se détachent cependant, correspondant chacune à une aire culturelle : le pur jus de canne pour l’aire française et les ‘rhums’, la mélasse pour l’aire anglaise et les ‘rums’, et le triptyque miel, sirop de canne et mélasse pour l’aire espagnole et les ‘rones’.
Numéros de page :
pp.30, 32

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-03
Difficile de définir ce qu’est le rhum “français”, tant ces eaux-de-vie en provenance de Guadeloupe, de la Réunion ou de Martinique peuvent être différentes et diverses – sans compter celles produites dans l’Hexagone, en Guyane ou en Polynésie. Cependant, leurs règles de production assez strictes (IG, AOC) leur donnent un certain nombre de points communs, ainsi qu’une exigence de qualité assez unique de par le monde.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Porte d’entrée dans la banque privée, le bilan patrimonial rythme la vie du client patrimonial au fur et à mesure de son évolution personnelle et professionnelle. A chaque étape, les conseillers opèrent une photographie du patrimoine existant et des flux fi nanciers, des objectifs recherchés par le client, et des solutions qui lui permettront de les atteindre. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.18, 21

Article

Auteurs
Comment les cuvées prestige du roi des vins sont-elles élaborées ?
Numéros de page :
pp.32, 35

Article

Auteurs
Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, ont collecté 6,03 milliards d'euros en 2020, en recul de 29,5 % par rapport à 2019. Si la crise de Covid-19 a indéniablement impacté le secteur, ce montant représente tout de même le troisième plus haut de l'histoire des SCPI. L'effondrement que certains attendaient n'a donc pas eu lieu, loin de là. Le rendement s'est aussi maintenu à un très bon niveau, proche de 90 % par rapport à 2019.
Numéros de page :
pp.22, 24

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-04-16
Le marché du rhum se montre très dynamique, en France comme dans le monde. Les différents types (selon les matières premières, l'âge, l'assemblage ou non avec d'autres produits) et la diversité des provenances (Caraïbes, Amérique du Sud, Asie, Afrique... et même Europe) offrent un large choix aux consommateurs. Mais le grand nombre de références complexifie aussi la compréhension du marché. Les producteurs, tout comme la réglementation européenne, tentent de clarifier l'offre. Explications. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.12, 14, 16