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Nous avons trouvé 44 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Date parution pério
2024-03-22
De plus en plus d’entreprises, parmi celles qui proposent le télétravail, décident de repenser l’aménagement de leurs espaces de travail. Les raisons ? Réduire le nombre de mètres carrés occupés pour faire des économies, s’adapter aux nouvelles manières de travailler et créer notamment des espaces de collaboration pour les salariés. Cette réflexion sur la transformation de l’espace de travail doit se mener en coconstruction avec les employés, insistent les aménageurs, dont certains proposent des équipes de conduite du changement pour prendre en charge les projets de A à Z. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
La loi Climat et Résilience d'août 2021 limite très fortement la construction de nouveaux centres commerciaux sur des terrains non urbanisés, afin de lutter contre l'artificialisation des sols. Pour se développer, l'immobilier commercial va donc devoir miser sur d'autres pistes que la construction neuve : extension, rénovation, restructuration de sites existants, etc. Se positionner sur des friches industrielles ou ferroviaires constitue une autre voie prometteuse, généralement en collaboration avec les collectivités locales. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.11-12

Article

Auteurs
Dans une période où les liens sociaux et professionnels se retrouvent mis à mal par le télétravail et les restrictions sanitaires, le cadeau d'affaires constitue un présent idéal pour raviver la flamme. La tendance tend vers l'ultra-personnalisation, afin d'offrir le cadeau idéal qui conviendra parfaitement. Celui-ci peut être destiné aussi bien aux clients qu'aux collaborateurs, à qui il est crucial de renouveler sa confiance durant cette période.
Numéros de page :
pp.12, 15

Article

Auteurs
Avec la crise sanitaire de Covid-19 et la démocratisation du télétravail, les usages des ordinateurs portables se renouvellent. Dans les entreprises, les changements n’ont pas seulement impacté le choix du matériel informatique mais aussi entraîné l’utilisation massive d’Internet et des outils collaboratifs ou de visioconférence. Partout dans le monde, de nombreuses sociétés réfléchissent à une nouvelle organisation de leurs activités, avec des salariés travaillant en partie dans les locaux professionnels et en partie à domicile.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
L'impression de gros volumes n'est pas une sous-traitance à prendre à la légère pour les entreprises. Il faut trouver le bon imprimeur, expérimenté pour ce genre de travaux et connaissant les techniques les plus adaptées. Les imprimeurs tentent de leur côté de se démarquer en soignant la relation client, mais aussi en optimisant leurs services : réduction des délais de livraison, prise en charge de tous les formats, mise sous plis, etc. La diffusion multicanale des documents est également une prestation appréciée des clients, qui ont ainsi plus de chances de toucher leur public. Détails.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Les entreprises repensent leurs flottes automobiles en 2022. Entre la nécessité de verdir ses déplacements et la nouvelle organisation du travail suite à la crise de Covid-19, les flottes doivent être optimisées. Dans cette perspective, la télématique représente un outil majeur afin d'identifier les leviers de réduction des coûts. Les données émanant des véhicules connectés apportent des informations précieuses, aussi bien pour le confort des conducteurs que pour la gestion de la flotte.
Numéros de page :
pp.16, 18

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Auteurs
L'insertion professionnelle des personnes handicapées s'améliore avec les ans, mais reste cependant compliquée, notamment pour les jeunes qui cherchent à trouver un premier poste. Plusieurs associations multiplient les initiatives pour faciliter cette insertion, en essayant notamment de créer davantage de passerelles avec le monde de l'entreprise, via des stages, du mentorat, de l'alternance, des emplois d'été, etc. Ces premiers contacts aident ensuite à convaincre les sociétés de lancer des recrutements.
Numéros de page :
pp.26, 28

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Auteurs
Date parution pério
2022-02-04
Le réseau téléphonique commuté (RTC) ne sera plus opérationnel en France à partir de 2023. Les entreprises auront le choix entre deux solutions : conserver un standard téléphonique en interne, qui utilisera le protocole internet, ou transférer totalement ce standard dans le cloud. Dans ce contexte, les opérateurs de télécommunications se mobilisent pour être en mesure de répondre à toutes les demandes techniques, qu’il s’agisse de transfert d’appels, de messagerie interactive, de visioconférence ou encore de créer des passerelles entre la téléphonie et le système informatique. Détails.
Numéros de page :
pp.17-18

Article

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Le SIRH, système d'information des ressources humaines, gagne petit à petit du terrain dans les entreprises françaises. Certaines fonctionnalités deviennent communes (bulletins de paie et notes de frais électroniques, demandes de congés en ligne, mise en place de coffres-forts digitaux, etc.), tandis que d'autres se répandent de plus en plus, à l'image de la dématérialisation du processus d'évaluation ou de recrutement. Ces outils numériques permettent aux DRH et aux salariés de gagner du temps, de réduire les coûts et de mettre en place une nouvelle expérience collaborateur.
Numéros de page :
pp.14-15

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L'hygiène des lieux de travail est devenue essentielle depuis la crise de Covid-19. Les bureaux et autres espaces d'accueil doivent désormais montrer patte blanche pour rassurer à la fois les employés et le public. Les prestataires de nettoyage ont été largement sollicités par leurs clients pour renforcer leurs services. Ils n'ont pas hésité à améliorer leur communication pour rassurer leurs clients, se sont parfois réorientés vers des produits moins écologiques mais plus efficaces, et ont mis en pratique tous leurs savoir-faire.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-09-24
La franchise reste une piste privilégiée par les créateurs d'entreprise : 40 % des Français souhaitant lancer leur entreprise envisagent d'y avoir recours. L'un des principaux avantages de la franchise est de pouvoir recevoir l'aide de la maison-mère, qui se charge de former les nouveaux franchisés à la gestion du point de vente, au marketing, au management, etc. Cet accompagnement s'avère crucial pour de nouveaux chefs d'entreprise qui ont peu ou pas d'expérience sur ces thématiques.
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

Auteurs
La loi NOTRe d’août 2015 permet une meilleure répartition des compétences entres les collectivités, qu'elles soient privées ou publiques. Grenoble-Alpes Métropole a par exemple décidé de gérer le foncier et l'implantation alors que le soutien de l'activité économique et aux entreprises relève de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les communes de Saint-Étienne et Lyon, elles, se sont associées pour une attractivité économique et une image de marque renforcée.
Numéros de page :
pp.28, 30

Article

Auteurs
Les écrans digitaux se déploient à grande échelle dans les commerces français. Ce média compte de multiples atous : il permet de communiquer en temps réel et de façon personnalisée avec le public, de mettre à jour des informations de façon instantanée, et de gérer à distance des contenus dans une multitude de points de vente. Il est également employé pour la communication interne. 38% des Français estiment également que la présence d'un dispositif digital les inciterait à se rendre davantage en magasin. Des précisions. Peu de chiffres. Encadrés : des écrans écoresponsables ?
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Afin d'attirer les entreprises chez elles, les territoires français ont plusieurs outils à leur disposition. La France compte ainsi 66 pôles de compétitivité, 200 grappes d'entreprises et 250 clusters actifs. L'objectif est de rassembler plusieurs entreprises au même endroit pour instaurer une dynamique locale, favoriser les partenariats entre elles, et en inciter d'autres à rejoindre le groupement. Les sociétés qui s'installent peuvent aussi bénéficier d'aides financières de la part du territoire, d'un accompagnement dans plusieurs de leurs tâches, ou bien de conseils d'experts.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Le smartphone est devenu l'appareil le plus utilisé par les Français en 2017, avant même l'ordinateur. Pour les marques, il est donc également devenu le canal privilégié pour communiquer avec les consommateurs : applications dédiées, SMS, messages instantanées via Facebook ou WhatsApp, voire même géorepérage... Les possibilités sont nombreuses, mais trouver le bon équilibre est indispensable. Il ne faut pas être trop intrusif, ni totalement absent. Le secret semble résider dans la personnalisation, avec une communication adaptée à chaque personne, selon ses préférences, ses habitudes, etc.
Numéros de page :
pp.14, 17

Article

Auteurs
Le secteur de l'assurance se sert des nouvelles technologies pour améliorer ses services en 2019. Grâce aux capteurs ou à l'intelligence artificielle, les assureurs parviennent à mieux identifier et anticiper les risques, ou à comprendre davantage ce qu'il s'est passé si un sinistre n'a pas pu être évité. Allianz s'intéresse par exemple au béton doté de capteurs, pour identifier plus rapidement d'éventuelles fissures ou fuites.
Numéros de page :
pp.28, 31

Article

Auteurs
Le manager de transition se démocratise de plus en plus dans les entreprises françaises en 2018. Le travail de ce professionnel, qui a pour but de mener à bien une opération de transition dans une entreprise, est jugé rentable par 78 % des directeurs financiers, qui sont également 76 % à penser qu'il est à l'origine de gains d'efficacité. Le manager de transition travaille vite et bien, étant donné que sa mission s'inscrit dans un temps limité, et apporte un regard extérieur sur les pratiques courantes de l'entreprise.
Numéros de page :
pp.17-18

Article

Auteurs
Pour tisser une relation forte avec ses clients ou d'autres sociétés, une entreprise peut avoir recours au cadeau d'affaires. Cette marque d'attention peut se transformer en véritable stratégie marketing et doit faire l'objet d'une réflexion dédiée. En 2017, l'étude Omyagué montrait que les entreprises avaient tendance à offrir moins de cadeaux qu'auparavant, mais qu'elles pouvaient dépenser plus lors de l'achat. Le prix du cadeau est l'un des enjeux essentiels, de même que l'objet lui-même, à adapter en fonction de la cible et de son statut social.
Numéros de page :
pp.22, 24, 26

Article

Auteurs
Gage d’efficience accrue et de gains de productivité, la transformation numérique s'opère dans les entreprises française de toute taille. La digitalisation des organisations doit passer par plusieurs étapes : état des lieux, élaboration du plan d’action, choix technologique, déploiement et accompagnement des salariés. Ce dernier volet est déterminant. L'engagement des salariés passe aussi par une simplification de l’usage des outils numériques pour faciliter leur appropriation.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
En France, plus d'une vingtaine de sites proposent aujourd'hui de créer facilement des applications mobiles, grâce à des outils mobiles. Ces "appbuilders" répondent ainsi aux difficultés et au budget réduit des TPE. Mais pour ces dernières, créer l’outil ne doit pas être une finalité en soi. Déterminer une stratégie marketing en amont est indispensable pour répondre aux besoins des utilisateurs et transformer l’application en un outil de contact privilégié. Revue de détails des bonnes pratiques à adopter. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
9,7 % du marché des étiquettes imprimées en Europe le sont grâce à la technologie numérique, soit 16 milliards d'euros, selon une étude menée en 2017 par le cabinet américain LPC. Pour faire face à la demande, les fabricants s’équipent petit à petit d’imprimantes numériques permettant de doper la productivité. Cette évolution s’accompagne d’une tendance à la personnalisation de plus en plus accentuée. Les marques doivent faire la différence sur des marchés concurrentiels comme la parfumerie, la cosmétique ou les vins.
Numéros de page :
pp.21-23

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-06-22
Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour laver de grands espaces de sol ou s'occuper des vitres des grands immeubles.
Numéros de page :
pp.24, 27

Article

Auteurs
La sécurité informatique ne peut plus être négligée par les entreprises en 2019. Même les plus petites ne sont pas à l'abri, et 21 % des PME françaises reconnaissaient avoir été victimes d'une attaque en 2018. Pourtant, il n'est forcément nécessaire de dépenser des milliers d'euros pour s'assurer d'un premier niveau de sécurité basique. Une sensibilisation pertinente des employés à ces questions peut s'avérer suffisante pour les mettre en garde contre les mots de passe trop simples, les mails suspects ou la transmission d'informations confidentielles.
Numéros de page :
pp.12, 14

Article

Auteurs
Les entreprises françaises de portage salarial sont de plus en plus nombreuses à digitaliser leurs outils. Objectif : faciliter la gestion de l’activité du salarié en portage et lui permettre de consulter son compte en temps réel pour se concentrer sur ses missions. Les évolutions entraînées par la digitalisation sont multiples, comme la multiplication d’applications pour planifier son temps et gérer ses rendez-vous, les formations en ligne ou encore le développement du travail en mode collaboratif. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
Le secteur français du nettoyage a intégré l'écologie à son quotidien. Désormais, les produits utilisés sont de plus en plus naturels, et de nouvelles solutions émergent encore régulièrement, basées sur les biotechnologies ou de nouvelles techniques. Ces transformations sont opérées à la demande des clients, mais également du personnel, soucieux que leur entreprise soit conscience des problématiques environnementales. Ce premier pas amène à une réflexion plus globale sur l'entreprise et l'écologie, avec à la clé la possibilité de proposer de nouveaux services.
Numéros de page :
pp.13-14

Article

Auteurs
La télématique, reposant sur l'installation d'un boîtier sur les véhicules de sociétés, possède de nombreux atouts. En faisant remonter les données sur la consommation de carburant, le taux d'utilisation, le kilométrage, le comportement du conducteurs, la localisation, etc., elle permet aux prestataires et loueurs de conseiller les entreprises dans la gestion de leur flotte automobile. Certains salariés sont toutefois réfractaires à son emploi, pour des raisons de respect de la vie privée.
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

Auteurs
Avant de signer un contrat de franchise, il est indispensable d’établir un business plan, ou plan de développement. Ce document permettra de structurer son projet, de détailler l’évolution attendue sur trois ou cinq années, et de convaincre les banques de le financer. Pour éviter les mauvaises surprises, attention à bien y intégrer toutes les dépenses envisagées et les investissements nécessaires. La liste est longue et inclut aussi bien les loyers que l’eau et l’électricité, les achats de marchandises, les redevances à verser au franchiseur...
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
Comme ailleurs, labels et certifications se sont multipliés dans le secteur du nettoyage pour faire valoir la qualité des prestations auprès des entreprises clientes. Les champs couverts sont nombreux, du management à la RSE, en passant par la qualité environnementale des produits de nettoyage, la gestion des emballages plastique ou encore les questions de santé et de sécurité. Des étiquettes qui permettent de se démarquer sans pour autant être une fin en soi. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Pas d'industrie sans logistique. Friches, zones d'activités, etc., plusieurs réflexions ont cours pour faciliter l'implantation de nouveaux sites industriels en France. Selon les acteurs du secteur, la démarche doit s'accompagner d'une réflexion sur la logistique pour faciliter l'approvisionnement en matières premières en amont et la distribution des produits en aval. Principaux freins avancés : le manque de foncier, la longueur des procédures d'autorisation et l'acceptabilité des collectivités et des populations. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-23
Difficile d'estimer aujourd'hui le nombre de fondations territoriales en France. Censées intervenir localement dans tous les champs de l'intérêt général, elles réunissent à Lille, Bordeaux ou encore Orléans, des entreprises, des acteurs publics et des membres de la société civile. Leur but : mutualiser des moyens, financiers ou matériels, pour accompagner des programmes destinés à lutter contre la précarité, le mal-logement, ou à améliorer l'accès à l'éducation et à l'emploi.
Numéros de page :
pp.20, 22